0,00 (0)
Sélectionner une page

Figurines GREEN LANTERN : articulées, statuettes, Action Figure…

Green Lantern c’est d’abord une communauté avant d’être un personnage de l’univers DC Comics. Et oui, il n’y a pas un mais des Lanternes vertes. Et les membres de cette force, appelés également Chevaliers de l’Emeraude, ont été créés par les Gardiens de l’univers. Tout cela dans l’objectif de maintenir la paix et l’ordre à travers tout l’univers. Pour grossir le trait, c’est un peu une force de police intergalactique et dotée de super-pouvoirs.

Un anneau, un symbole vert et des super-pouvoirs

Chaque individu qui rejoint cette troupe d’élite, reçoit, lors d’une cérémonie très spéciale, un anneau dit du pouvoir. Bijou qui n’est pas que symbolique ou décoratif car il contient l’énergie de la volonté.  D’ailleurs celui qui le porte doit recharger grâce à la lanterne. Autre point commun des Green Lantern : un masque sur les yeux et un costume vert, affichant un logo, reconnaissable entre tous, sur le torse. Du côté des pouvoirs …ils peuvent tous voler ces super combattants. Et ils sont polyglottes. Mieux que cela même, aucune langue, aucun dialecte ne leur est étranger. Ils comprennent parfaitement et peuvent communiquer avec tous. Enfin, le pouvoir de la volonté qui leur est donné par leur anneau, leur permet de créer des objets ou entités, en fonction de leur besoin du moment. En revanche si l’anneau n’est pas chargé, c’est la catastrophe car le justicier perd ses super-pouvoirs illico.

Alan Scott, Hal Jordan, Kyle Rainer et les autres

La première apparition de l’un des éminents membres de cette communauté remonte à 1940 dans All American comics. Au scénario et au dessin il y a respectivement Bill Finger (co-créateur de Batman) et Martin Nodell. Et le premier Green Lantern connu s’appelle Alan Scott. Puis vont lui succéder Hal Jordan, rendu célèbre grâce au cinéma, Guy Gardner, Kyle Rainer. Depuis 2016, un rajeunissement du corps d’élite vert s’est fait sentir, avec aussi une volonté de proposer des personnages moins stéréotypés. Simon Baz et Jessica Cruz en sont la parfaite démonstration. Le premier est musulman et la seconde, comme son prénom l’indique, est une femme.

Comics, cinéma, figurines

Le corps des Green Lantern est né dans l’univers des comics. Mais il poursuit son existence à travers d’autres univers. Dans un jeu vidéo et plusieurs séries animées, notamment en tant que membre de la Justice League. Le cinéma, avec le film d’action réalisé par Martin Campbell en 2011, a prêté vie Hal Jordan. Il était alors interprété par l’acteur Ryan Reynolds.
Côté produits dérivés, les personnages inspirent la création de nombreux produits, à commencer par les figurines, statuettes, statues proposées en différents formats, différentes matières.

Translate »

Pin It on Pinterest