0,00 (0)
Sélectionner une page

Figurines HARLEY QUINN : articulées, statuettes, Action Figure…

Dans l’univers DC, la super vilaine Harley Quinn est assez emblématique. Les figurines, bustes, statuettes que vous découvrirez ici la présentent sous différents aspects et avec différents costumes. Mais impossible de ne pas reconnaître la compagne du Joker, tant elle est atypique et unique dans l’univers des comics. Sa tenue, sexy et colorée, son maquillage outrancier, sa peau devenue bien pâle depuis sa chute dans un bain d’acide. Bref, elle est reconnaissable entre toutes. Et, en plus, sa personnalité est ambigüe. Plus foldingue et déjantée que méchante. Bien que le traitement du personnage soit différent en fonction des comics.

Docteur en psychiatrie avant de devenir une super-vilaine 

A l’origine, la jeune femme est une psychiatre qui travaille à l’asile d’Arkham. C’est dans cet établissement que l’on retrouve les personnages les plus fous et dangereux de tout Gotham City. Mais cela ne dérange pas la jeune médecin qui s’intéresse à tous ces cas un peu désespérés. C’est aussi là que son chemin croise celui du Joker dont elle s’éprend. Ce qui va la faire basculer. Voilà comment Harleen Quinzel devient Harley Quinn. Pourquoi cette référence à Arlequin ? Tout simplement parce qu’elle porte un costume d’arlequin pour prendre la poudre d’escampette et s’enfuir d’Arkham.

La genèse d’Harley Quinn

Etrangement, ce n’est pas dans un comics qu’est apparu pour la première fois cette héroïne féminine de l’univers DC. Non c’est dans une série animée Batman que l’on voit cette jolie et dangereuse blonde, en 1992. Cependant, elle va ensuite poursuivre son destin à travers les publications « papier ». Ses créateurs sont Paul Dini et Bruce Timm. Une idée de personnage pertinente puisque leur héroïne va s’inscrire durablement dans l’univers des comics. Puis au cinéma. C’est d’ailleurs l’actrice Margot Robbie qui lui prête son apparence. D’abord dans le film Suicide Squad. En 2020, Harley Quinn devient le personnage central de Birds of Prey. 

Figurines et statues d’Harley Quinn

Indéniablement, même si elle est sous la coupe du Joker, la super-vilaine de Gotham City à une sacrée personnalité. Et un physique exceptionnel. Voilà pourquoi elle inspire bien des modèles de figurines, statuettes, bustes. Elle existe sous tous les formats, même les plus petits : version Funko Pop, Jada Metals Die Cast, etc. Harley Quinn se décline en costume d’arlequin et également sous son apparence dans la Suicide Squad ou Rebirth. A noter également, des formats plus grands de statuettes à collectionner, par Diamond Select Toys, DC Collectibles. Sans compter une spectaculaire Gotham City Garage.

Translate »

Pin It on Pinterest