Figurines HUNTRESS : articulées, statuettes, Action Figure…
Chez DC Comics, Huntress (en français, « la Chasseresse ») est un nom porté par plusieurs personnages féminins. Cependant, les deux versions les plus connues sont Helena Wayne et Helena Bertinelli. Elles endossent toutes les deux le rôle de Huntress. Bien que leurs origines et histoires diffèrent.
La fille de Batman et Catwoman
La première Helena Wayne : Helena Wayne est la fille de Bruce Wayne (Batman) et de Selina Kyle (Catwoman). Et ce dans une réalité alternative du DC Universe : Earth-Two (Terre-2). Dans cette version de l’univers, les héros de la Justice Society of America (Société de justice d’Amérique) étaient les héros de l’âge d’or de DC Comics. Ainsi Helena Wayne a pris l’identité de Huntress avant de rejoindre la Justice Society. Combattante habile, elle utilise des gadgets similaires à ceux de son père Batman.
Un costume de chauve-souris
Physiquement, Helena Wayne a des cheveux bruns et porte une combinaison violette et noire. Avec une cape assortie. Son visage est masqué et elle utilise un costume de chauve-souris, en hommage à son père.
Huntress en version plus moderne
La deuxième Huntress est Helena Bertinelli. Alors il s’agit d’une version plus moderne du personnage. Née dans une famille mafieuse italienne, la jeune femme a vécu une tragédie lorsque sa famille a été assassinée. Elle s’est donc entrainée au combat dans le but de se venger des criminels. Helena Bertinelli est souvent associée aux aventures de la Bat-Famille (la famille de Batman) et fait partie intégrante du groupe des Birds of Prey (Les Oiseaux de proie).
Tenue noire ou violette de justicière noctune
Son costume varie selon les séries, mais elle est généralement vêtue d’une tenue noire ou violette, avec une cape et une capuche, reflétant son rôle de justicière nocturne.
Découvrez des figurines et statuettes du personnage DC comics
Bien sûr, ce super-héros au féminin ne pouvait laisser indifférent le petit monde des fans. C’est pourquoi, au-delà de son apparition dans les comics, Huntress se décline également en produits dérivés. Notamment en figurines, action-figures, statuettes.