Figurines KALIBAK : articulées, statuettes, Action Figure…
Kalibak, le fils impitoyable de Darkseid, a été créé par Jack Kirby. Il fait d’ailleurs sa première apparition dans The New Gods numéro 1 en 1971. Né sur la planète Apokolips, il est sous les ordres de son père tyrannique. Et, en tant que membre de la sinistre famille royale des New Gods, c’est un antagoniste constant des super-héros de la Terre. En particulier de Superman et des membres de la Justice League.
Un ennemi de Superman et de la Justice League
Kalibak se distingue par sa stature massive et sa force surhumaine. Autres particularités : son visage simiesque, son corps massif recouvert de fourrure. Sans oublier sa redoutable massue du malheur. Quant à ses yeux; ils expriment une rage constante et une soif de bataille. Fréquemment présent dans les comics de DC, il y est dépeint comme un guerrier brut et implacable, prêt à tout pour obéir aux ordres de Darkseid.
Dans War of the gods et Final Crisis
Il a joué un rôle clé dans plusieurs arcs narratifs importants, notamment la War of the Gods et Final Crisis. L’importance de Kalibak dans la culture pop s’étend également aux adaptations animées, comme dans la série Superman: The Animated Series et Justice League Unlimited. Il y est fidèlement représenté comme un combattant féroce et un fils dévoué, éternellement en quête de l’approbation de Darkseid.
—