Figurines LIGHTRAY : articulées, statuettes, Action Figure…
Lightray, connu sous le nom civil de Solis, est une création de Jack Kirby. Il apparaît donc pour la première fois dans New Gods numéro 1 en 1971. Il représente la lumière et l’espoir de la Nouvelle Genèse, et est un membre éminent des New Gods, un groupe de divinités cosmiques créé par Kirby. Ami proche et allié d’Orion, il incarne la polarité de l’optimisme et de la joie au sein de son groupe. Souvent en contraste avec le tempérament plus sombre d’Orion.
Membre des New Gods
Lightray est une figure rayonnante aux cheveux blonds et aux yeux brillants. Sa tenue, habituellement dans des tons d’or et de jaune, évoque son pouvoir de manipuler la lumière et l’énergie. Agile et rapide, il est souvent dépeint en train de voler à des vitesses incroyables, laissant derrière lui un sillage lumineux.
Dans Final Crisis
Lightray joue un rôle crucial non seulement dans les comics des New Gods mais aussi dans diverses sagas de DC, y compris des enjeux majeurs comme Final Crisis. Sa capacité à manipuler la lumière et sa vitesse le rendent indispensable lors des batailles cosmiques, où son optimisme sert souvent de contrepoids aux stratégies plus brutales de ses alliés.
Il a également fait des apparitions dans des séries animées. Ce qui renforçe son statut de symbole de lumière dans l’univers narratif de DC. Sa présence est un rappel constant que même dans les plus sombres récits, la lumière peut prévaloir.