Figurines NEKRON : articulées, statuettes, Action Figure…
Nekron, l’incarnation de la mort et l’antagoniste ultime dans les récits de Green Lantern, a été créé par Mike W. Barr, Len Wein et Joe Staton. Il fait sa première apparition dans Tales of the Green Lantern Corps numéro 2 en 1981. Cest en fait une entité qui règne sur la dimension non-vivante connue sous le nom de « Land of the Unliving ».
Un vilain chez DC comics
Imposant et terrifiant, sa peau est bleu sombre presque noire. Ses yeux sans pupilles brillent d’une lumière blanche. Vêtu de draperies noires, avec une aura de ténèbres et un sceptre qui lui permet de manipuler les âmes et la mort elle-même, son apparence est celle d’un spectre ultime de désolation.
Spectre de la désolation dans Blackest Night
C’est est le principal antagoniste dans l’arc narratif majeur Blackest Night. Ici, il élimine toute vie en ressuscitant les morts en tant que Black Lanterns pour combattre les vivants. Cette saga a eu un impact considérable dans l’univers DC, mobilisant pratiquement tous les héros et méchants dans une lutte épique pour la survie contre les forces de la mort. L’événement a non seulement redéfini de nombreux personnages mais a également exploré des questions profondes sur ce que signifie vraiment vivre et mourir.