0,00 (0)
Sélectionner une page

Figurines OZYMANDIAS : articulées, statuettes, Action Figure…

Ozymandias, de son vrai nom Adrian Veidt, est un personnage emblématique de la série de comics Watchmen. Elle est parue pour la première fois en 1986. D’emblée, ce personnage est inspiré par des figures historiques et mythologiques, notamment le roi Ozymandias de l’Égypte ancienne et Alexander le Grand. Par ailleurs,  Veidt est décrit comme « l’homme le plus intelligent du monde ». Après une carrière en tant que super-héros, il devient un homme d’affaires prospère et un stratège mondial.

Adrian Veidt : l’homme le plus intelligent du monde

Adrian Veidt est souvent représenté comme un homme d’une beauté classique. Avec des cheveux blonds et des traits fins. Son costume reflète son amour pour l’antiquité. Avec des éléments dorés et pourpres qui rappellent les ornements des pharaons égyptiens. Enfin, sa posture et son apparence sont toujours impeccables, symbolisent son contrôle et sa perfection recherchée.

Un faux attentat pour éviter une guerre nucléaire

Dans Watchmen Ozymandias est un personnage complexe dont les actions posent des questions morales profondes. Il a orchestré un faux attentat extraterrestre pour éviter une guerre nucléaire. Ainsi, il a sacrifié des millions de vies pour sauver l’humanité d’une destruction certaine. Cette intrigue a été l’un des tournants les plus controversés et discutés de l’histoire des comics, amenant les lecteurs à questionner les limites de la morale et le prix de la paix.

Un exemple du « Bien Supérieur »

Ozymandias a eu un impact profond non seulement dans les comics mais aussi dans d’autres médias. Il a été  interprété par Matthew Goode dans le film  de 2009 et par Jeremy Irons dans la série télévisée Watchmen de HBO. Son personnage reste une référence dans les discussions sur l’éthique et la philosophie dans les super-héros. Il est en effet souvent cité comme exemple du « bien supérieur » controversé.

 

Translate »

Pin It on Pinterest