0,00 (0)
Sélectionner une page

Figurines PLASTIC MAN : articulées, statuettes, Action Figure…

Alias Patrick O’Brian Plastic Man est un personnage créé en 1941 par Jack Cole et Phil Figlio. Ce super-héros apparaît pour la première fois en 1941 dans le numéro 1 de Police Comics publié par Quality Comics

Plastic Man a intégré le catalogue DC Comics en 1956, qui a racheté les droits sur le personnage de fiction à Quality Comics cette même année.

A l’origine Patrick « Eel » O’Brian est un petit criminel. Lors d’un cambriolage qui tourne mal il est blessé par un gardien et son corps est exposé à une étrange substance chimique. Un processus mutagène s’opère en lui à cause d’un mélange chimique qui se répand dans son sang par l’orifice béant laissé par la blessure par balle qu’il a reçue. Patrick O’Brian découvre alors qu’il exerce un contrôle total sur sa structure corporelle : il peut en changer la densité à volonté, l’allonger, la rétrécir. Dans un premier temps, totalement dépassé par la transformation qui s’est opérée en lui, il déprime jusqu’à vouloir se suicider. Mais il se reprend en main et décide de mettre à profit ses nouvelles capacités en devenant un super héros sous le nom de Plastic Man. Son costume rouge est indéchirable ! Attention à ne pas le confondre avec Elongated Man, super-héros contorsionniste, imaginé par Julius Schwartz. C’est un personnage facétieux, mais cependant il n’en demeure pas moins un précieux allié, avec des aptitudes extraordinaires ! Bien que Plastic Man n’ait jamais été un personnage de premier plan dans l’univers DC Comics, il est cependant apprécié par de nombreux scénaristes et dessinateurs et non des moindres à l’instar de Grant Morisson qui lui fait intégrer la JLA (Justice League of America) dans les années 1990, Frank Miller (All Star Batman & Robin ou The Dark Knight Strikes Again). A noter également les représentations qu’en fait l’extraordinaire artiste Alex Ross, qui le fait  figurer dans des histoires ou des illustrations de couvertures de la série Justice League of America..  Plus récemment on le voit apparaître dans la série Injustice (année 4 – 2ème partie – édition française 04/2017).

Translate »

Pin It on Pinterest