0,00 (0)
Sélectionner une page

Figurines POISON IVY : articulées, statuettes, Action Figure…

Belle, vénéneuse, dangereuse. Voici trois mots qui résument bien Poison Ivy. Cette vilaine qui s’appelle en réalité Pamela Lillian Isley est une héroïne de l’univers DC. Encore une de ces femme fatale qui sévit à Gotham city et est une ennemie jurée de Batman.

L’Empoisonneuse : une super-vilaine créée en 1966

Celle que l’on surnomme également l’Empoisonneuse a fait son arrivée chez DC comics au coeur de l’année 1966. Depuis lors, son histoire a quelque peu évolué. Néanmoins, son histoire officielle reste globalement celle d’une jeune femme promise à un métier dans la botanique. Elle s’éprend de l’un de ses professeurs qui se servir d’elle pour se livrer à quelques expérimentations. Lesquelles ne vont pas être sans effets. Preuve en est, le corps de la belle se transforme… et pas que.

Poison Ivy communique avec les plantes et plus encore

Tant et si bien que l’étudiante en vient à pouvoir entrer en communication et en communion avec les plantes. Et sa peau devient vert pale, façon chlorophylle. D’ailleurs son costume fait le plus souvent référence à son lien étroit avec le monde de la verdure. En effet, elle est le plus souvent habillée en vert, ou en noir, avec des feuilles de lierre en guise de jupe ou de body.

Elle perd la tête et se retrouve à l’asile d’Arkham

Toutes ces mutations chimiques et son histoire d’amour bancale laissent des traces. Pamela Isley va en effet perdre un peu la tête et se retrouver à l’asile d’Arkham ou elle nourrit une haine puissante à l’encontre du justicier de Gotham. Néanmoins, au fil des années et des comics, le personnage va évoluer et intégrer également la Suicide Squad.

Assez discrète au cinéma

Si Poison Ivy n’est pas souvent apparue au cinéma, il faut tout de même se souvenir du film Batman et Robin, en 1997. La jeune femme avait alors les traits de la célèbre Uma Thurman. En revanche, côté figurines et statuettes, elle a la cote. Moins que Harley Quinn, certes, mais tout de même. La jeune femme végétale se décline en de nombreuses répliques à collectionner.

Découvrez nos figurines et statuettes de Poison Ivy. 

Translate »

Pin It on Pinterest