Figurines POWER GIRL : articulées, statuettes, Action Figure…
Power Girl, de son vrai nom Kara Zor-L, est également connue sous le nom de Karen Starr. Elle a été créée par Gerry Conway, Ric Estrada, et Wally Wood. Et a fait sa première apparition dans All Star Comics numéro 58 en 1976. Elle est originellement conçue comme la cousine de Superman provenant d’une Terre parallèle (Terre-2). C’est donc l’une des survivantes de Krypton de cet univers alternatif. Après la fusion des univers pendant Crisis on Infinite Earths, Power Girl a lutté pour trouver sa place dans le nouvel univers DC unifié.
Une super-héroïne, cousine de Superman
Power Girl a une stature imposante, des cheveux blonds courts, et un costume distinctif. Avec, en effet, une fenêtre ovale à la poitrine, sujet de beaucoup de discussions parmi les fans. Si son costume varie, il inclut généralement une cape, des bottes hautes et une ceinture. Avec des couleurs primaires qui rappellent celles de Superman.
Dans Justice society of America
La super-héroïne DC apparait dans de nombreuses séries de comics, notamment Justice Society of America. Elle est connue pour sa personnalité forte, son indépendance et son approche directe au combat et à la justice. En plus de ses capacités surhumaines, elle est une brillante femme d’affaires dans sa vie civile sous l’identité de Karen Starr, experte en technologie.
Un symbole de l’émancipation féminine
Power Girl est devenue un symbole de force et d’autonomie pour beaucoup de fans. En effet, elle représente la capacité des femmes à se tenir égales aux côtés des héros masculins les plus puissants de l’univers DC. Sa popularité a engendré des apparitions dans des jeux vidéo, des séries animées et des produits dérivés.