0,00 (0)
Sélectionner une page

Figurines ROBIN : articulées, statuettes, Action Figure…

L’univers de Gotham City est un peu sombre. Pour y remédier, un nouveau personnage a fait irruption aux côtés de Bruce Wayne, alias Batman. C’est le jeune Robin. D’ailleurs il a d’emblée adopté un costume très coloré, rouge, vert et jaune, pour cavaler dans les rues et traquer les super-méchants aux côtés de son aîné riche et puissant.

Un nouveau venu chez DC en 1940

Le jeune Robin montre pour la première fois son gentil minois dans Detective Comics, au coeur des années 1940. Pour créer ce personnage sympathique trois artistes sont à l’ouvrage : Bob Kane, Bill Finger et Jerry Robinson. D’emblée Robin n’est pas conçu comme un super-héros. C’est un humain comme les autres, mais il a quelques aptitudes au combat et est un crac en arts martiaux. Il faut dire qu’il est né de parents acrobates. D’où sa souplesse remarquable et son élasticité.

De Dick Grayson à Damian Wayne

Chez DC Comics, Robin a connu plusieurs identités. Il a même été parfois femme. Mais c’est définitivement plutôt en version masculine qu’il est représenté. Il s’est tour à tour appelé Dick Grayson, Jason Todd, Stephanie Brown, Carrie Kelley, ou encore Damian Wayne. Dans la série Titans, il est le chef de file des jeunes super-héros.

Translate »

Pin It on Pinterest