0,00 (0)
Sélectionner une page

Figurines SINESTRO : articulées, statuettes, Action Figure…

Sinestro est un personnage emblématique de l’univers DC Comics,  l’un des plus grands adversaires de Green Lantern. Créé par John Broome et Gil Kane, il fait sa première apparition dans Green Lantern #7 en 1961.

A l’origine un Green Lanterns

Ce personnage est d’abord un membre respecté du Corps des Green Lanterns, chargé de protéger le secteur spatial 1417. Il est originaire de la planète Korugar dans le système de l’étoile Vega. Certes il était puissant mais ses méthodes étaient extrêmement autoritaires et dictatoriales.

Le Sinestro Corps ou les Yellows Lanterns

Ses méthodes tyranniques sont finalement découvertes par le Corps, et il est banni. En réponse, il forme le Sinestro Corps, aussi connu sous le nom de Yellow Lanterns. Ce corps utilise des anneaux de pouvoir jaune, qui exploitent le pouvoir de la peur plutôt que de la volonté.

L’antithèse de Hal Jordan

En plus de ses pouvoirs d’anneau, Sinestro est un tacticien brillant et un combattant habile, souvent capable de déjouer même les Green Lanterns les plus expérimentés. Il est d’ailleurs souvent vu comme l’antithèse parfaite de Green Lantern, en particulier de Hal Jordan.

Présent dans les comics et au cinéma

Sinestro a été un personnage récurrent dans les adaptations de DC Comics à la télévision et au cinéma, notamment dans le film « Green Lantern » de 2011, où il est interprété par Mark Strong. Sa représentation dans divers médias continue de captiver les fans en tant que puissant symbole de ce que la peur peut accomplir lorsqu’elle est utilisée comme arme.

Translate »

Pin It on Pinterest