Figurines STEPPENWOLF : articulées, statuettes, Action Figure…
Steppenwolf est un super vilain publié par DC Comics, créé par l’artiste-écrivain Jack Kirby. Il fait ses débuts dans New Gods« #7 en février 1972. Originaire de la planète Apokolips, c’est un Nouveau Dieu et général militaire. Plus précisément, c’est le frère de Heggra et l’oncle de Darkseid. Il est d’ailleurs souvent dépeint comme le subordonné de Darkseid, commandant ses armées de Paradémons dans des conflits contre des héros tels que Superman et la Justice League.
Un Nouveau Dieu qui manie l’électro-hache
Ce guerrier redoutable est doté de superhumanité, de vitesse, de durabilité, de réflexes et d’agilité exceptionnels. Bien sûr, il s’agit de caractéristiques propres à son statut de Nouveau Dieu. Par ailleurs, son arme de prédilection est une Electro-Hache presque indestructible et il porte une armure capable de se remodeler.
Présent dans Justice League, le film
Au-delà des bandes dessinées, il fait partie de l’univers cinématographique étendu de DC. La preuve, il fait sa première apparition au cinéma dans Batman v Superman : L’Aube de la Justice. Mais c’est dans Justice League qu’il se distingue plus encore. L’acteur Ciarán Hinds joue alors le rôle de cet affreux jojo. Cette version du personnage a été mieux développée dans la coupe du réalisateur de Zack Snyder de Justice League. Car en efffet, il cherche à se racheter aux yeux de Darkseid en conquérant la Terre.