0,00 (0)
Sélectionner une page

Figurines CAPTAIN AMERICA : articulées, statuettes, Action Figure…

C’est le célèbre dessinateur Jack Kirby, chez Marvel, à qui l’on doit le look du personnage Captain America. Avec son binôme Joe Simon, à l’écriture. Et de leurs talents conjugués va naître un nouveau super-héros fictif à la fin des années 40. Alors même que l’Europe est en pleine 2e guerre mondiale. Il fallait bien un soldat hors pair pour sauver le monde !

Steve Rogers est patriote dans l’âme

C’est dans le comic à son nom, Captain America comics, que Steve Rogers, son nom dans la vie civile, se fait connaître. Mais qui est donc ce personnage ? Une enfance pas top, un début de jeunesse marqué par la mort de sa mère Sarah, notre futur super-héros n’a pas une jeunesse idéale. Heureusement qu’il a un bon copain, Arnold Roth, qu’il surnomme amicalement Arnie. Et il a un vrai don pour le dessin. Mais, alors que l’Amérique entre en guerre, Steve est animé par la soif de combattre et de rejoindre les forces armées. Cependant, notre ami n’a pas trop le physique de l’emploi. Certes il est grand mais chétif. Le bougre s’accroche tellement qu’on finit par lui proposer de devenir cobaye dans le cadre de l’expérience Super-soldat.

Et Steve Rogers devient Super-soldat

Accepter de participer à une expérience suppose quelques sacrifices. Notamment se faire injecter un sérum spécial. Mais Steve Rogers est prêt à tout. Parallèlement au traitement de choc qu’il reçoit, il suit un entrainement très intense. De fait, désormais doté de pouvoirs hors normes, le jeune homme est fin prêt pour partir au combat. Ses capacités sont bien évidemment totalement décuplées par rapport aux autres soldats dont il devient un peu la mascotte. C’est ainsi que Captain America, armé de son bouclier aux couleurs du drapeau américain va devenir une légende et prendre toute sa dimension de super-héros. Et son ami Bucky, de son vrai nom James Barnes, n’est jamais bien loin.

Super pouvoirs et bouclier en vibranium

Coté super pouvoirs, il est vrai qu’il a une résistance à toutes épreuves, ou presque, court hyper vite et très longtemps, sa peau se régénère, et il est plus que doué pour le combat. Naturellement courageux, il dispose toutefois d’un atout précieux : son bouclier. Un accessoire qui lui permet même de voler.  Côté look, Captain America est toujours habillé d’un costume rouge, bleu et blanc. Rien à voir avec les côtes de maille médiévales. Certes, c’est un vêtement ultra résistant, qui le protège parfaitement, mais c’est aussi une combinaison seyante qui met bien en valeur la musculature du super-héros. charismatique. Son charisme est tel qu’il devient la coqueluche des médias.

Captain America au-delà des comics

Ce personnage de légende, a une vie au-delà de l’univers des comics book. De nombreux films ont mis le super-héros patriote à l’honneur, notamment depuis les années 70/80. Et, depuis 2011, l’acteur Chris Evans, a relancé sa popularité, notamment auprès d’un public plus jeune. Cinéma, télévision, jeux-vidéo, Captain America est partout. Il a même un jeu de société à son nom. Côté figurines, statues, statuettes, action-figure, là encore le super-héros a conquis tout l’univers des produits dérivés.

Translate »

Pin It on Pinterest