0,00 (0)
Sélectionner une page

Figurines CAPTAIN MARVEL : articulées, statuettes, Action Figure…

Voilà un personnage dont l’histoire est quelque peu complexe. Au cours de son histoire Captain Marvel a en effet porté plusieurs noms différents. Les experts les connaissent tous. A commencer par Miss Marvel, le plus connu, qui a été un temps baptisée Binaire ou encore Warbird. L’identité sexuelle de ce personnage a également changé. A présent les choses semblent plutôt claires et c’est bien sous les traits d’une femme que nous connaissons ce super-héros de l‘écurie Marvel.

Une super-héroïne née à la fin des années 60

Plongeons nous un peu dans l’histoire pour mieux connaître ce personnage emblématique qui répond désormais au nom, dans la vie civile, de Carol Danvers. Tout d’abord sa date de naissance. Là aucune ambiguïté. Captain Marvel fait sa toute première apparition dans un comics américain, le 13e numéro de Marvel Super Heroes, en mars 1968. Avec Gene Colan au dessin, Roy Thomas au scénario. Ms. Marvel aura même droit à une série de comics dédiée fin 1977. Les collectionneurs doivent garder bien précieusement au chaud les 23 numéros de cette collection.

Pilote et chef de la sécurité de la Nasa

Que sait-on encore de Captain Marvel ? Et bien, elle est Américaine, évidemment. Au départ c’est une jeune femme somme toute assez normale. Certes très intelligente quand même et tenace. Elle veut devenir pilote d’avion et y parvient. C’est déjà une belle prouesse dans un univers, qui plus est, assez masculin. Elle est connue pour être pilote de l’US Air Force, espionne, puis elle dirige la sécurité de la NASA. Bon, à une certaine époque de son histoire, ce personnage sera également journaliste, dirigeant la rédaction d’un magazine féminin. Mais ce sera un épisode assez bref.

Une super-héroïne ultra puissante

Tout bascule pour Carol Danvers, le jour où elle est victime de radiations extra terrestres. C’est là que son destin chavire et que l’agent de la Nasa devient une super-héroïne invincible. Il faut dire que, du fait des radiations, son ADN va connaître quelques mutations qui chamboulent tout. Les gènes Kree (les Kree sont des extra-terrestres) se mêlant à ses gênes d’humaine vont la transformer radicalement. Désormais elle est capable de voler… mais plus encore de voler à la vitesse du son ! Outre la vitesse, et son aptitude au combat, elle a aussi un don qui est bien utile, celui de la clairvoyance. On ne lui la fait pas à Captain Marvel. Elle sait lire en nous et peut discerner le faux du vrai, l’hypocrisie, le mensonge.

Les Avengers puis les X-Men

Cette super-héroïne de la maison Marvel a un temps fait partie des Avengers, puis des X-Men. Mais elle sait aussi se faire une carrière solo. La preuve elle est l’héroïne d’un film qui porte son nom (date de sortie : mars 2019). Et certains pensent même que cette jeune et belle femme …est la seule capable de vaincre un certain Thanos !

Translate »

Pin It on Pinterest