Figurines CRYSTAR : articulées, statuettes, Action Figure…
Crystar, c’est le guerrier de cristal oublié de Marvel. Un héros translucide, né en 1983, à une époque où comics et jouets fusionnent pour créer des licences taillées pour l’aventure. Avec son design unique et son univers fantasy, il marque les esprits, même s’il disparaît aussi vite qu’il est apparu. Son histoire ? Une guerre fratricide entre cristal et lave, entre ordre et chaos.
Prince du royaume de Crystalium
Prince du royaume de Crystalium, Crystar voit son destin basculer lorsque son monde sombre dans le conflit. Pour protéger son peuple, il accepte de fusionner avec un cristal magique. Son corps devient une armure vivante, quasi indestructible. Son frère Moltar, lui, choisit le camp opposé et se transforme en être de lave. Désormais ennemis jurés, ils s’affrontent dans une lutte sans fin, entourés de guerriers aux allures mythiques.
Corps de cristal contre corps de lave
Crystar possède une force colossale et une résistance hors norme. Son corps de cristal lui permet de se régénérer et d’invoquer des armes tranchantes. Mais il a un talon d’Achille : les vibrations peuvent fissurer son armure. Un point faible exploité par ses adversaires, bien décidés à le briser, au sens propre comme au figuré.
Héros d’une mini-série Marvel
Marvel mise sur lui avec une mini-série de huit numéros. Docteur Strange y fait une apparition, laissant entendre que Crystalium est lié aux dimensions mystiques. Mais l’aventure tourne court. Malgré son potentiel, Crystar disparaît des radars. Seuls quelques clins d’œil subsistent. Son épée, par exemple, apparaît dans les Gardiens de la Galaxie, brandie par Drax. Quant au groupe Danzig, il reprend le crâne de Crystalium pour la pochette de Danzig III : how the gods kill. Une preuve que son design reste iconique.
Découvrez des répliques et figurines de Crystar