0,00 (0)
Sélectionner une page

Figurines GREEN GOBLIN : articulées, statuettes, Action Figure…

Le Bouffon Vert, alias Norman Osborn, est un personnage emblématique de l’univers Marvel. Créé par Stan Lee et Steve Ditko, il fait sa première apparition dans The Amazing Spider-Man numéro 14 en juillet 1964.

Norman Osborn dit Le Bouffon vert

 Sous le costume du Bouffon Vert, l’homme d’affaire porte un masque terrifiant à l’effigie d’un gobelin. Avec des traits exagérés et des yeux jaunes perçants. De plus, son costume vert et violet est complété par une capuche et un sac en bandoulière. Enfin, son apparence macabre est accentuée par son planeur. Un engin qui lui permet d’ailleurs de se déplacer à grande vitesse.

Un arsenal de bombes citrouilles

Ce Bouffon Vert est non seulement un maître stratège, mais aussi un inventeur de génie. Il est vrai que son arsenal inclut des bombes citrouilles explosives, des lames de rasoir cachées dans son costume. Et divers autres gadgets dissimulés. Toutefois, même sans ses armes, il sait se bagarrer. Car il possède une force, une agilité et une endurance surhumaines, acquises grâce à la formule du Bouffon qu’il s’est injectée. Ces attributs font de lui un adversaire redoutable pour Spider-Man et bien d’autres héros.

 Impact sur la Pop Culture

Au-delà des pages de bandes dessinées, Green Goblin apparaît dans plusieurs adaptations cinématographiques, séries animées et jeux vidéo. Où il est souvent représenté comme l’un des ennemis les plus dangereux de Spider-Man. Son influence est telle que son personnage est devenu synonyme de chaos et de menace perpétuelle.

 

 

Translate »

Pin It on Pinterest