0,00 (0)
Sélectionner une page

Figurines GROOT : articulées, statuettes, Action Figure…

Groot a eu une vie et une histoire bien avant de rejoindre les Gardiens de la galaxie aux côtés de son pote Rocket Raccoon. En effet, la première apparition chez Marvel comics de ce personnage particulier remonte à l’année 1960. Et, c’est le génial duo Stan Lee/Jack Kirby qui est à l’origine de cette créature qui ressemble à un arbre, malgré ses jambes, ses yeux, ses bras.

Un monstre de la planète X

Le personnage n’a rien de sympathique à l’origine. En effet, il s’agit d’un monstre venu sur terre pour commettre des méfaits. d’ailleurs il est aussi surnommé « Le monstre de la planète X ». Mais tout change à travers les comics. Et la créature d’origine extra-terrestre va changer de camp. Puis elle s’allie à Rocket Raccoon. Tous deux faisant dans un premier temps office de chasseurs de prime, avant d’intégrer l’équipe réunie par Star-Lord, les Gardiens de la galaxie.

Je s’appelle Groot

Ne pas compter sur lui pour mener de grandes conversations. Car les seuls mots qu’il sache dire sont « I am Groot », traduit en français par « Je s’appelle Groot ». Mais il ne faut pas s’y fier car la créature est très intelligente. Côté format, cela peut changer et le personnage peut s’allonger, voire devenir miniature quand il devient « baby Groot ». Puisqu’il est étroitement lié au monde végétal et a une apparence d’arbre, avec racines et feuilles apparentes, il est à la fois costaud et ultra souple. Cependant, il ne craint absolument pas le feu. Et puis, gros atout, il peut se protéger et se défendre en créant un bouclier tantôt de feuilles, tantôt de morceaux de bois.

Cet héros Marvel a su s’attirer la sympathie de nombreux fans à travers le monde. Et dans les films c’est Vin Diesel qui lui prête sa voix. Il était donc logique que ce personnage possède de nombreuses répliques et statuettes à son effigie.

Découvrez nos figurines et bustes de Groot

Translate »

Pin It on Pinterest