Figurines IRON FIST : articulées, statuettes, Action Figure…
Le Poing de fer, ou Iron Fist, est un personnage de l’univers Marvel. Et il a été créé par Roy Thomas, en 1974. La date à laquelle il fait sa toute première apparition dans les comics. Ses répliques en version figurine, statuette, et même Funko Pop, le représentent toujours, sauf exception, dans son costume vert et jaune originel. Généralement avec la représentation d’un dragon sur le torse.
Le parcours de Daniel Rand
L’histoire de ce héros, membre des célèbres Defenders, démarre en plein Himalaya. Daniel Rand est alors enfant et suit ses parents en voyage. L’objectif de leur expédition est de découvrir la ville mystérieuse, car cachée, de K’un L’un. Mais, le père de Dany est tué. Tandis que sa mère s’offre en sacrifice aux animaux sauvages afin de protéger son enfant. Et voilà que le jeune Daniel trouve refuge et abri à K’un L’un. C’est là qu’il va tout apprendre des arts martiaux pendant de nombreuses années.
De Danny à Iron Fist
Parmi les innombrables étapes qui jalonnent son apprentissage, il y a le combat avec le dragon immortel du nom de Shou-Lao. Un moment fort et emblématique. Car c’est à l’issue de cet affrontement dont il ressort vainqueur que le jeune Danny devient un super-héros. En effet, après avoir trempé ses mains dans le corps du dragon, il en ressort avec le pouvoir de l’Iron Fist. Puis s’en retourne en Occident, fort de tout cette expertise en arts martiaux qu’il a acquise auprès de son maître Lei Kung.
Action figures et statuettes
Farouche opposant, entre autres, à Dents de Sabre, Iron Fist est représenté le plus souvent dans son costume de combat bicolore. Mais, depuis son apparition dans les séries Netflix, seul ou aux côtés des autres Defenders, des figurines le montrent également sans costume. Façon Daniel Rand en somme. Ceci dit, sa marque de fabrique reste le dragon… sur ses vêtements ou tatoué sur son corps.
Découvrez toutes nos figurines Iron Fist.