Figurines JEAN GREY : articulées, statuettes, Action Figure…

Jean Grey est une des premières X-Men au féminin. En effet, elle fait partie des premiers mutants à rejoindre l’école du professeur Xavier, dès son enfance.

Première apparition dans Uncanny x-Men

En fait, la super-héroïne, dotée de nombreux pouvoirs, dont celui de lire dans les pensées d’autrui, est apparu dans les comics Uncanny X-Men, dès 1963. Et, bien évidemment, c’est le duo Kirby, Stan Lee qui est à l’origine de la création de ce personnage au destin complexe.

De Strange girl à Dark Phoenix

Pourquoi un destin complexe ? Parce qu’il va falloir un peu de temps avant qu’elle ne prenne le nom de Jean Grey. Les lecteurs vont en effet la connaître sous les pseudo de Strange girl, Phoenix, Dark Phoenix.  Et puis, c’est une mutante qui va mourir, au grand dam des lecteurs de l’époque. Puis elle réapparaitra ensuite, et aura des clones.

Une télépathe de génie

Parmi les principaux pouvoirs de cette belle héroïne, il a d’abord le fait qu’elle soit capable de lire dans les pensées d’autrui. Mais elle sait également faire bouger les objets. Et sa jeunesse à l’école du professeur X lui a permis d’apprendre à apprivoiser ses capacités de télépathie et télékinésie.

Une histoire d’amour avec Cyclope

Au-delà de ses pouvoirs, la belle jeune femme sait aussi séduire. Et une jolie histoire d’amour va se nouer entre Jean Grey et Cyclope. Ce dernier aura du mal à se remettre de la mort de son aimée.

Une vie au cinéma

L’importance de Jean Grey aux côtés des X-Men est indéniable. Il était donc normal que le personnage apparaisse dans les différents films consacrés aux mutants Marvel. Ainsi donc, c’est sous les traits de l’actrice Famke Janssen qu’elle apparait dans les premiers longs métrages, au début des années 2000. Plus tard, à partir de X-Men : Apocalypse c’est Sophie Turner (Game of thrones) qui prend le relais. Avec le rôle titre en 2019 dans X-Men : Dark Phoenix.

Découvrez nos figurines, statuettes et statues du personnage de la X-Men, Jean Grey

1acffe3e05cd7aeec43fc0350ccb94f8bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
Translate »

Pin It on Pinterest