Figurines JUGGERNAUT : articulées, statuettes, Action Figure…
Il est connu sous le pseudonyme de Juggernaut, ou encore Le Fléau. Et, c’est un héros de l’univers Marvel comics né au milieu des années Soixante. C’est encore le duo Stan Lee/Jack Kirby qui est à la manœuvre pour imaginer ce personnage. Son destin, comme souvent chez les super-héros, n’est pas linéaire. En effet, celui qui se prénomme en réalité Cain Marko, sera d’abord du côté des vilains. Mais au fil des années, il se range du côté des personnages qui veulent le bien.
Cain Marko, demi-frère du Professeur Xavier
Il faut savoir que ce personnage de Juggernaut qui déboule pour la première fois dans The Uncanny X-Men, en 1965, a un 1/2 frère qui va devenir célèbre. En effet, ce n’est autre que le futur Professeur Charles Xavier. Pour autant, le destin des deux garçons va évoluer un peu différemment. C’est sa rencontre avec la pierre précieuse pourpre de Cyttorak que Marko devient Le Fléau. En effet, en lisant le texte inscrit sur la gemme, voilà le jeune homme qui devient une espèce de mastodonte survitaminée et surpuissante.
Le Fléau ou la force à l’état brut
Le surhomme, devenu Juggernaut, a une allure unique en son genre. C’est désormais un colosse tout de marron vêtu. Son costume ressemble à une armure. Et son visage est recouvert d’une cagoule et d’un casque métallique. Drôlement utile notamment pour déjouer les attaques psychiques auxquelles Le Fléau peut se révéler sensible. A part cela, rien ne l’effraie, rien ne le ralentit. Au contraire, il n’éprouve ni faim, ni soif, ni fatigue. Bref, une espèce de bonhomme massif et invincible. Ah si un petit faible pour Miss Hulk ?
Découvrez toutes nos figurines et statues de Juggernaut,dit Le Fléau