0,00 (0)
Sélectionner une page

Figurines LUKE CAGE : articulées, statuettes, Action Figure…

Luke Cage, également connu sous le nom de Power Man, est un super-héros emblématique de l’univers Marvel. Créé par Archie Goodwin et John Romita Sr., il fait sa première apparition dans Luke Cage, Hero for Hire numéro 1. C’était en juin 1972. C’est l’un des premiers super-héros afro-américains à obtenir sa propre série de comics. Ce qui a fait de lui un personnage important et influent dans la pop culture.

Carl Lucas devient un héros à louer

Né Carl Lucas il est originaire de Harlem, New York. Mais, injustement emprisonné pour un crime qu’il n’a pas commis, il participe à une expérience scientifique. En échange d’une réduction de peine. Reste que l’expérience, destinée à recréer le sérum du super-soldat qui a donné naissance à Captain America, tourne mal. Mais elle lui confère une peau indestructible et une force surhumaine.

Une peau résistante aux balles

Avec ces nouvelles capacités, Carl Lucas adopte le nom de Luke Cage. Il décide alors de devenir un « héros à louer ». Il utilise en effet ses pouvoirs pour protéger les autres tout en gagnant sa vie. Sa peau quasi invulnérable le rend résistant aux balles, aux explosions, et aux attaques physiques. Tandis que sa force lui permet de soulever des objets extrêmement lourds et de combattre des adversaires surhumains.

Un vrai héros de la rue

Personnalité complexe, Luke Cage est un héros de la rue, profondément ancré dans les réalités sociales et économiques de sa communauté. Il est déterminé, loyal, et possède un fort sens de la justice. Tout en étant pragmatique et ancré dans le quotidien. Son histoire est marquée par des thèmes de rédemption, d’injustice raciale, et de lutte pour protéger les innocents.

Une série télévisée à son nom

Dans l’univers cinématographique Marvel (MCU), Luke Cage a été interprété par Mike Colter dans la série télévisée Luke Cage sur Netflix, ainsi que dans Jessica Jones et The Defenders.

 

Translate »

Pin It on Pinterest