Figurines MAGGOTT : articulées, statuettes, Action Figure…
Maggott, de son vrai nom Japheth, est un personnage mutant unique et intriguant de l’univers Marvel. Créé par Scott Lobdell et Joe Madureira, il fait sa première apparition dans Uncanny X-Men numéro 345 en juin 1997. Son pouvoir mutant, particulièrement étrange, le distingue des autres membres des X-Men et des mutants de l’univers Marvel.
Eany et Meany
Ainsi, Japheth, alias Maggott, est originaire d’Afrique du Sud. Mais il naît avec une anomalie physique. En effet, un système digestif mutant inhabituel. Aussi, au lieu d’un estomac normal, il possède deux créatures techno-organiques nommées Eany et Meany. Etonnamment, elles fonctionnent comme son système digestif externe. Plus clairement, ces deux créatures parasitent sa cavité abdominale. Et elles se nourrissent de matière, qu’elles digèrent avant de retourner dans son corps, lui fournissant ainsi l’énergie nécessaire pour survivre.
Un mutant atypique
Maggott a une apparence distincte et facilement reconnaissable. C’est un homme de grande taille avec une peau bleue, et ses entrailles sont remplacées par ses deux créatures, Eany et Meany. Ces dernières sortent fréquemment de son abdomen pour se nourrir et sont toujours à ses côtés, ce qui ajoute à son apparence inhabituelle et parfois repoussante.
Impact sur la Pop Culture
Maggott est un personnage qui n’a pas eu le même impact que certains de ses compagnons mutants, mais il est néanmoins apprécié par les fans pour son originalité. Son inclusion dans les X-Men a ajouté de la diversité aux pouvoirs mutants généralement représentés, montrant que les capacités mutantes peuvent prendre des formes très inhabituelles.