Figurines MANTIS : articulées, statuettes, Action Figure…
Mantis est un personnage de l’univers Marvel, connue pour son rôle dans les Gardiens de la Galaxie. Mais c’est en juin 1973 qu’elle apparaît pour la première fois dans les comics. En effet, dans Avengers numéro 112, sous la plume de Steve Englehart et Don Heck.
Une mère extra-terrestre
Mantis est née en Allemagne de l’Est, d’un père humain et d’une mère extra-terrestre de la race des Cotati. Après avoir été confiée à l’ordre des Prêtres de Pama, une secte Kree, elle est élevée et formée dans l’art du combat, de la méditation, et de l’empathie.
Une super-héroïne très empathique
Les pouvoirs de Mantis incluent donc une empathie télépathique, lui permettant de ressentir les émotions des autres, voire de les influencer. Sans compter qu’elle maîtrise parfaitement les arts martiaux. Particularité, elle a des antennes sur son front, qui sont en fait des extensions de son empathie. Son costume vert évoque ses liens avec la nature et la spiritualité.
Un personnage du MCU
Mantis a gagné en popularité grâce à son inclusion dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), où elle est interprétée par Pom Klementieff. Ainsi, elle fait sa première apparition dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (2017). Où elle est représentée comme une figure empathique et légèrement naïve, mais aussi attachante. Ce personnage a rendu Mantis très populaire auprès des fans. Et elle est depuis apparue dans Avengers: Infinity War (2018), Avengers: Endgame (2019), et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (2023).
Cette version de Mantis est différente de ses origines dans les comics, mais elle a contribué à accroître la visibilité du personnage et à introduire ses capacités empathiques à un public plus large.