Figurines MOLECULE MAN : articulées, statuettes, Action Figure…
Molecule Man, de son vrai nom Owen Reece, est un personnage de l’univers Marvel. Créé par Stan Lee et Jack Kirby, il fait sa première apparition dans Fantastic Four numéro 20 en novembre 1963. Au début, c’est l’employé timide et introverti d’une usine de traitement de matériaux nucléaires. Mais un accident avec un générateur de particules lui donne le pouvoir de manipuler la matière et l’énergie à un niveau moléculaire.
Owen Reece manipule la matière
Les capacités de Molecule Man lui permettent de manipuler, de contrôler et de restructurer la matière, l’énergie. Et même la réalité ! Initialement présenté comme un antagoniste des Quatre Fantastiques, il évolue au fil du temps pour devenir un personnage plus complexe. En oscillant entre des rôles de super-vilain et de figure tragique, parfois même agissant comme un anti-héros.
Propulsé sur Battleworld
Owen Reece a joué un rôle clé dans plusieurs arcs narratifs majeurs de Marvel, notamment dans « Secret Wars » (1984-1985). Il est alors transporté, avec de nombreux autres héros et vilains de l’univers Marvel, sur la planète Battleworld par le Beyonder.
Un bâton de manipulation moléculaire et un costume vert
Une des particularités de ce personnage est son bâton de manipulation moléculaire. De plus, dans ses premières apparitions, il porte un costume vert avec un éclair jaune sur le torse. Avec le temps, son apparence évolue. À certains moments, il porte des lunettes.
Modeste et puissant à la fois
Malgré ces changements, Molecule Man a toujours été représenté comme un personnage dont l’apparence physique modeste contraste avec l’énorme puissance qu’il détient, soulignant l’idée que les apparences peuvent être trompeuses, surtout dans l’univers des super-héros.
Découvrez les figurines et répliques de Molecule Man