0,00 (0)
Sélectionner une page

Figurines NICK FURY : articulées, statuettes, Action Figure…

Depuis sa première apparition dans un comics américain, en 1963, Nick Fury a fait du chemin. Et c’est encore au tandem Stan Lee et Jack Kirby que l’on doit ce personnage. A l’origine cet américain, Nicholas Fury, se fait connaître pour ses prouesses sur les champs de bataille, pendant la Seconde guerre mondiale.

Commandant du SHIELD

Combattant hors pair, on le découvre ensuite, avec le grade de colonel. Il est alors à la tête du SHIELD (Strategic homeland intervention enforcement logistics division). A ce titre, c’est lui qui assure le lien entre les super-héros de l’agence et le gouvernement américain. Parmi ses agents on retrouve, entre autres, Iron Man, Black Widow, Le Faucon, Captain America, et bien d’autres.

Une présence dans les films Marvel

Le cinéma et les films de super-héros de Marvel donnent souvent vie à ce personnage. Il a un rôle secondaire mais fait de fréquentes apparitions. Si il a été interprété, pour ceux qui s’en souviennent, par David Hasselhoof (Alerte à Malibu), c’est surtout sous les traits de Samuel L. Jackson que l’on connaît Nick Fury.

Translate »

Pin It on Pinterest