0,00 (0)
Sélectionner une page

Figurines PUNISHER (THE) : articulées, statuettes, Action Figure…

The Punisher, alias Frank Castle (né Frank Castiglione) est un personnage de l’univers Marvel .  D’ailleurs ses créateurs sont Gerry Conway, Ross Andru et John Romita. Et c’est en février 1974 que ce héros justicier fait sa première apparition. C’était ans les pages du numéro 129 de The Amazing Spider-Man. Tandis que les lecteurs français le découvrent en 1978 dans le numéro 107 de la revue Strange.

Quand Franck Castle voit sa famille assassinée

Mais qui est-il vraiment ? En fait, son histoire commence par une tragédie qui se déroule à Central Park. Là ou le clan mafieux Costa organise un assassinat. Hélas, la famille Castle est accidentellement présente. Des témoins gênants qu’il faut, bien évidemment, supprimer. Alors, la femme et les deux enfants de Franck sont abattus. Seul ce dernier en sort indemne, physiquement.
Dès lors, il va chercher à se venger. C’est ainsi que Frank Castle devient le Punisher, le cauchemar des criminels !

Un héros justicier implacable

A la différence de nombre de héros Marvel, Le Punisher n’a pas de super pouvoirs. En revanche, c’est un ancien capitaine des Marines américains. Il a, bien sûr, suivi un entrainement intensif et combattu héroïquement durant la guerre du Viêt Nam. Mais, ce qui le caractérise ce sont ses méthodes expéditives. Il est animé par un esprit de vengeance envers le crime organisé.

Une tête de mort sur le torse

Autres particularités, le Punisher arbore, sur le torse, une tête de mort blanche sur fond noir. Quant à son arsenal, il est impressionnant. Tout comme le van blindé dans lequel il se déplace. Pour lui, la seule punition que méritent les malfrats et autres assassins c’est la mort. Peu lui importe que les criminels soient jugés ! Sa guerre contre le crime l’amène à combattre aussi bien les mafias italienne que russe ou japonaise. Et même une organisation comme Hydra. Trafiquants d’armes,  gangs, violeurs, pédophiles, proxénètes et autres tueurs en série, policiers corrompus, etc.. Tous sont, à un moment, dans le « collimateur » du Punisher.

Des méthodes expéditives

Ses méthodes radicales lui valent la réprobation d’autres justiciers. Comme Wolverine, Daredevil et Spider-Man. Même s’il leur arrive de « collaborer » dans certaines situations.
A l’instar d’autres personnages de l’univers Marvel Comics, le personnage du Punisher n’est pas figé dans le rôle du sociopathe impitoyable. Frank Castle sait d’ailleurs faire montre d’une certaine forme d’empathie dans les récits Mère Russie et Les Négriers.
Parmi les scénaristes de comics les plus remarquables à avoir travaillé sur le personnage, on trouve les très talentueux Garth Ennis, de 2000 à 2001, et Jason Aaron, fin 2009.
Entre 1989 et 2004, 3 films mettent en vedette Punisher. Et, plus récemment, une série télévisée produite par Netflix lui a été consacrée.
Pour ce qui est des comics books, l’histoire continue avec la série Punisher Marvel Now !

Translate »

Pin It on Pinterest