0,00 (0)
Sélectionner une page

Figurines ROSE : articulées, statuettes, Action Figure…

Rose, personnage secondaire chez Marvel est principalement associé à l’univers de Spider-Man. Mais il faut être plus précis. Car il existe en fait plusieurs incarnations du personnage de Rose, toutes liées au monde du crime organisé à New York.

D’abord Richard Fisk, le fils du Caïd

Le premier, dont l’identité civile est Richard Fisk, fils de Wilson Fisk (le Caïd), fait sa première apparition dans The Amazing Spider-Man numéro 253  en juin 1984. Ce personnage est alors créé par Tom DeFalco et Rick Leonardi.

Prendre le contrôle de la pègre New yorkaise

Richard Fisk, en tant que Rose, est un seigneur du crime qui agit dans l’ombre pour tenter de prendre le contrôle de la pègre de New York. Contrairement à son père, Wilson Fisk, qui gouverne par la force brute, Richard est plus tactique et calculateur. D’ailleurs, il porte un masque de couleur rose pour dissimuler son identité. Et est généralement vêtu d’un élégant costume cravate. Ce qui lui donne une allure de gangster raffiné. Le masque rose devient ainsi une marque de fabrique.

Autres incarnations de Rose

Le personnage  a ensuite été repris par d’autres personnages dans les comics Marvel : Sergio Laporte, puis Phillip Hayes. Avec ses différentes incarnations et son lien direct avec l’un des plus grands méchants de Spider-Man, il reste un personnage intrigant, même s’il n’a pas encore eu une grande présence dans les adaptations médiatiques comme les films ou les séries télévisées.

Translate »

Pin It on Pinterest