Figurines SPIDER-MAN : articulées, statuettes, Action Figure…

Spider-Man fait partie du top 10 des super-héros préférés des Français. Une popularité qui tient beaucoup au fait que l’Homme-araignée touche un large public, et ce dès l’enfance. De fait, le personnage créé chez Marvel Comics en 1962, par Stan Lee et Steve Ditko, se décline en de nombreuses versions de figurines, action-figure, buste, Pop, résine, etc. Tous les fabricants de produits dérivés se sont penchés sur le berceau de ce bon vieux Spidey. Funko Pop, Kotobukiya, Diamond Select toys, Beast Kingdom, Tamashii Nations, etc.

De Peter Parker à l’Araignée

Avant de se transformer en super-héros, le jeune Peter Parker mène une existence somme toute assez banale. Ayant perdu ses parents assez jeune, il a été recueilli par oncle Benjamin et tante May. C’est cette dernière qui va rester son unique tutrice lorsque Benjamin est assassiné à son tour. En parallèle, alors qu’il poursuit ses études, Peter est victime de la morsure d’une araignée. Ce n’est pas un arachnide ordinaire cependant et son venin transforme le jeune homme en un individu doté de pouvoirs hors normes.

Le “Tisseur” expérimente ses super-pouvoirs

Le héros Marvel est également surnommé le Tisseur. Du fait des ses pouvoirs particuliers qui lui permettent de tisser des toiles et de grimper aux murs ou de s’accrocher aux plafonds, entre autres. Il a aussi un sixième sens qui lui permet de sentir le danger. Bien évidemment au-delà de cela il est doté d’une souplesse et d’une agilité hors norme. Son costume de super-héros est une combinaison ultra moulante, qui lui couvre également le visage, bleue et rouge. Avec bien évidemment un symbole reconnaissable entre tous sur le torse : un dessin d’araignée. Mais on le voit également parfois vêtu tout de noir, c’est le symbiote. Iron Man lui fabrique également un costume sur mesure, c’est alors le Iron-Spider. Bref, à travers son histoire Spider-Man apparaît de différentes façon, mais reste l’Araignée quoi qu’il arrive. C’est pourquoi il existe d’ailleurs tant de figurines et répliques différentes de ce personnage hautement symbolique.

Autour de Spidey

Dans la vie civile, Peter Parker est employé par le Daily Bugle, où il officie en tant que photographe. Son chemin va lui permettre de croiser plusieurs personnages féminins, comme Mary Jane Watson, puis Gwen Stacy, ses petites copines successives. Et, lorsqu’il revêt son costume … il est confronté à de nombreux ennemis, parmi lesquels le docteur Octopus, Mysterio, Venom, Carnage, et bien d’autres. Le personnage né dans les comics poursuit une carrière florissante à travers les séries télévisées, les jeux vidéo ou encore le cinéma. Parmi les acteurs qui ont prêté leurs traits à Spider-Man : Nicholas Hammond, Tobey Maguire, Andrew Garfield, Tom Holland, etc.

Découvrez toutes nos figurines, statuettes, statues, bustes de l’Homme-Araignée

6ad6e924f5c6d79a9ddfe4c1d766576c;;;;;;;;;;;
Translate »

Pin It on Pinterest


Notice: Trying to get property 'cat_ID' of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62

Notice: Trying to get property 'cat_ID' of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62