Figurines YONDU : articulées, statuettes, Action Figure…
Yondu Udonta a été créé par le scénariste Arnold Drake et le dessinateur Gene Colan. Et sa première apparition dans « Marvel Super-Heroes » #18 remonte à janvier 1969.
Un Centaurien membre des Gardiens de la galaxie
Il est décrit comme un extra-terrestre de la race des Centauriens. Avec une petite différence entre les comics et le Marvel cinematic universe (MCU). Son histoire et son rôle ont en effet été significativement modifiés dans les films.
Peau bleue et oreilles pointues
Dans les bandes dessinées, Yondu a la peau bleue, des oreilles pointues. Sans oublier sa crête d’os ou de cartilage, du front jusqu’à l’arrière de la tête. Tandis que dans le Marvel Cinematic Universe, Yondu est interprété par l’acteur Michael Rooker. Là, il est reconnaissable à sa peau bleue, à sa crête métallique (mohawk). Particularité : sa flèche contrôlée par sifflement lui permet de cibler et d’attaquer ses ennemis avec une précision mortelle.
Partenaire de Star-Lord
Sa représentation dans le MCU en tant que figure paternelle taciturne mais bienveillante pour Star-Lord lui a valu un statut de favori parmi les fans. Sa mort héroïque et émotionnelle dans « Guardians of the Galaxy Vol. 2 » est un moment fort du film.