BATMAN DARK NIGHTS METAL

Pourquoi se limiter à un univers, lorsqu’il peut y en avoir de multiples ? L’imagination n’a en effet aucune limite, notamment en matière de comics. Et c’est encore ce que nous prouvent le duo DC Comics, Scott Snyder et Greg Capullo. Avec, entre autres, la plongée dans Batman Métal, plus connue, outre Atlantique sous le nom de Dark Nights Metal. Bienvenue dans une version très sombre et très cauchemardesque. Avec des personnages totalement monstrueux. Qui existent tant à travers les comics qu’en version figurine et statuette.

Un univers parallèle de Batman

Avec Dark Nights Metal, nous voilà embarqués dans un autre univers de Batman. Et ce “renouveau” a démarré en 2017, chez DC Rebirth, avec une mini série composée de six numéros. Ici, le justicier de Gotham City mène des travaux sur de rares métaux. Et c’est ainsi qu’il déclenche l’ouverture d’un portail. C’est là que tout commence puisque cet incident permet à des chevaliers noirs, les Dark Knights, très mal intentionnés, de tenter de s’introduire dans notre univers. Avec tous les risques inhérents à une telle invasion.

Batman who Laughs

Les chevaliers maléfiques ont l’apparence des principaux personnages de Batman, et des super-héros de la Ligue des Justiciers, mais en version diabolique. Il s’agit en fait de doubles maléfiques. Ainsi Bruce Wayne devient Batman who Laughs, et l’armée effrayante et malfaisante des Dark Knights, est composée d’un avatar redoutable des principaux personnages de la Justice League. Flash devient The Red Death, Doomsday est The Devastator, Green Lantern est The Dawnbreaker, The Merciless est une fusion maléfique de Batman et Ares le dieu de la guerre, Aquaman lui est The Drowned, et Cyborg, The Murder Machine. C’est un cauchemar et une représentation épouvantable des super-héros DC.

Des figurines des chevaliers Noirs maléfiques

Comme souvent, lorsqu’il s’agit de super-vilains et super-vilaines, les répliques en statuettes ou figurines des Dark Knights sont particulièrement réussies. Découvrez nos produits chez DC Collectibles, DC Comic Gallery, Funko Pop, et bien d’autres.

b18d9c6307f7b877731dc5bc586deb13rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Translate »

Pin It on Pinterest