Figurine HASBRO, statuette…

Hasbro : du textile aux jeux et jouets

Hasbro est une marque américaine hyper connue dans l’univers du jouet, des figurines, et du loisir au sens large. Mais sa création remonte au début du XXe siècle. Au début rien à voir avec les jeux et l’univers des enfants. Les Hassenfeld Brothers, qui créent l’entreprise et lui donnent son nom, lancent une activité textile. L’entreprise se cherche. Après une tentative de production liées à la papeterie, elle s’oriente vers les articles en lien avec l’école, comme les trousses. Mais décidément, ce n’est pas sa vocation. Le tournant vers les articles pour enfants date des années 40. Et, la première réalisation qui va faire connaître la marque c’est le fameux Monsieur Patate, apparu au début des années 50.

De G.I. Joe à My Little Pony

Autre grand tournant et événement notable, le lancement des figurines G.I Joe. C’est un moment clé pour Hasbro, en pleines Trente Glorieuses, en 1964 précisément. Et puis, c’est l’alternative virile, musclée, à la sortie et au succès de la fameuse Barbie, chez Mattel. S’ensuit, en 1983, un autre grand succès public pour la marque, avec un nouvel univers pour les enfants autour de My Little Poney.

Hasbro Inc. se déploie dans l’univers des jeux, jouets, loisirs

Devenue Hasbro Inc.n en 1985, la marque américaine devient un acteur clé dans le petit monde du loisir pour enfant et adolescent. Via le système des achats/acquisition, elle diversifie sa production et dispose d’un portefeuille de marques qui s’étoffe (Cluedo, Nerf, Power Rangers, Transformers, G.I. Joe, etc.). Sans compter, bien sûr, le lancement de production télévisuelles en lien avec ses marques phares. Et, bien sûr, il y a la signature d’accords de licence qui donnent encore une nouvelle visibilité. Notamment avec Marvel et Star Wars. Ce qui permet à Hasbro de produire des figurines à succès autour de ces deux univers extrêmement populaires.

Figurines Black series et vintage collection

Les récentes productions de figurines de Hasbro sont une mine pour les collectionneurs. A découvrir, notamment, la Rétro collection Star Wars, les Black series Hasbro, les Marvel Legends, etc., et bien d’autres.

 

7775fedd57dfe73e078201b0a510e8f5<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Translate »

Pin It on Pinterest