Figurine MATTEL, statuette…

C’est à la fin de la Seconde guerre mondiale, en 1945, que la société Mattel voit le jour aux Etats-Unis. Et ce sont ces deux fondateurs, Matt Matson et Elliot Hander qui lui donnent son nom. Au départ, elle se spécialise dans les cadres photo…puis rapidement dans les accessoires pour poupées. Mais ce n’est que le début de l’aventure. Et, tout change, lorsque Matt quitte le navire. Resté seul aux commandes, et secondé par femme, Elliot va propulser son entreprise dans l’univers du jouet et jeu.

Barbie en 1959

D’abord il y a un coup de génie avec la création de la poupée mannequin la plus célèbre dans le monde entier. En effet, la jolie poupée Barbie est un succès commercial planétaire. Et durable car les petites filles continuent encore, des années plus tard, à la collectionner, l’habiller, l’accessoiriser, etc. Après Barbie, viendra, en 1973, Big Jim qui est également un produit phare de l’entreprise. Mais pas que.

De Fisher Price à HotWheels

Mattel va devenir en peu de temps un géant de l’univers du jeu et du jouet, avec de nombreuses marques à son actif et plusieurs licences. Et bien évidemment l’entreprise propose également des figurines et action-figures de collection.

d5cff13f3e456c0c4d2579e6053ead34///////////////////////////
Translate »

Pin It on Pinterest