Figurine SUPER7, statuette…

Super7 était un magazine américain spécialisée dans la culture japonaise avant d’être un fabricant de figurines. Ce média, créé en 2001, traitait aussi bien des Kaiju* que des jouets “vintage”. Une publication destinée à un lectorat de connaisseurs et collectionneurs, cela va sans dire. Mais elle va s’adapter à l’air du temps. Elle innove et propose dans ses pages des coupons pour acheter des jouets colorés. Et ca marche ! Les lecteurs adorent ! Puis, très vite ensuite, elle se rapproche de fabricants japonais pour produire des jouets au design rétro.

Dès 2004, Super7 décide d’avoir pignon sur rue et ouvre un point de vente physique. Pas pour vendre le magazine, car il s’arrête en cours de route. En revanche on retrouve dans la boutique, qui prend ses quartiers au cœur de San Fransisco, tout l’univers de prédilection de la firme. A commencer par les jouets vintage, bien sûr. Mais il y aussi des articles textiles, des affiches, des livres, voire des jouets exclusifs. La voie est ouverte pour l’entrée de la firme dans le monde de la figurine. Et c’est chose faite en 2005. La toute première figurine en vinyle signée Super7 pointe le bout de son nez.

Les nouveaux produits s’enchaînent, autour des univers de Ghost Land et de Snakes of Infinity, entre autres. Autre création originale : le super Shogun Stormtrooper, en 2010. Ce robot jumbo articulé est un must, une vraie réussite.

Super7 poursuit son développement. La Comic con de San Diego, en 2013, offre l’opportunité de présenter les ReAction Figures, des figurines rétro, notamment autour d’Alien. Ces ReAction Figures rencontrent un vif succès et explorent ensuite de nombreux autres univers. Pour les distribuer, Super7 noue un partenariat avec Funko. Ce partenariat s’arrêtera en 2016.

Entre temps, en 2015, le centre de San Diego accueille la seconde boutique de l’enseigne. Elle déménage en 2017 dans le district de Mission, le plus vieux quartier de la ville. Dans le même temps, le fabricant lance sa gamme de mini figurines MUSCLE.

Super7, avec l’acquisition de nouvelles licences de marque, propose aujourd’hui des figurines à la fois inspirées des blockbusters cinématographiques cultes, parmi lesquelles Alien, Predator ou La planète des singes, ou encore Masters of the universe, mais également des jeux vidéo, tels que Street Fighter.

De nouvelles licences sont attendues pour 2019, parmi lesquelles Rocky, Teen Wolf, Robocop, Carrie.

 

*(Kaiju est un terme japonais pour désigner des bêtes étranges ou monstrueuses. La conception japonaise apparente le Kaiju à une force de la nature supérieure à l’homme. Et pas nécessairement une créature néfaste ou maléfique).

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