0,00 (0)
Sélectionner une page

Figurine WETA, statuette…

Weta est une marque qui nous vient tout droit de Nouvelle-Zélande. Et son logo est reconnaissable entre tous : une typographie particulière et un petit insecte d’où l’entreprise tire son nom. En Maori ce mot aurait pour définition « Dieu des choses laides » et pour le coup, on est loin de l’univers Weta collectible qui propose des produits plutôt beaux et originaux, reconnaissables entre tous.

Spécialisée dans les effets spéciaux

Cette entreprise a été créée en 1986 et Weta s’est d’emblée spécialisée dans la création d’effets spéciaux pour l’industrie cinématographique et la télévision Et, son savoir-faire et le talent de ses équipes, lui permettent de se faire une place au soleil dans l’industrie du cinéma. Elle a notamment travaillé de nombreuses années sur Le Seigneur des anneaux, réalisé par le néo-zélandais Peter Jackson.

Une division produits dérivés et figurines pour Weta

La maison mère est Weta Workshop mais autour de son activité de studio graphique, elle a développé d’autres entités, notamment une division pour les produits dérivés et répliques. Ses figurines et représentations des héros de cinéma sont atypiques. Le savoir-faire et la touche du fabricant néo-zélandais est unique. Jugez sur pièce avec des figurines Men in Black, Alita, District 9, Alien, La Planète des singes, etc. Ou encore Apex Legends.

da63fdbee25a088431082fdb9c29f3c0FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Translate »

Pin It on Pinterest