0,00 (0)
Sélectionner une page

Ant-Man et la Guêpe, c’est assez jouissif ! Le premier premier opus était sorti en 2015. Revoilà notre facétieux « Homme-Fourmi », Ant-Man dans ce second volet, toujours réalisé par Peyton Reed. Si vous voulez passer un bon moment de détente, devant un film d’action fidèle à l’univers Marvel, courrez dans les salles obscures. Car vous ne regretterez pas le déplacement. Il y a dans Ant-Man et La Guêpe (Ant-Man & The Wasp), sorti courant juillet 2018, tous les ingrédients qu’apprécieront les fans de super-héros. Ou tout simplement les amateurs de bons films d’action. De chouettes effets spéciaux, humour, légèreté, quelques répliques mémorables, des seconds rôles bien choisis. Et, bien sûr, le petit clin d’œil de Stan Lee. Fidèle à son habitude, il fait une petite apparition au beau milieu du film.

Scott Lang coincé chez lui !

Pour bien comprendre l’histoire, il faut se remémorer le premier Ant-Man et Captain America : Civil War. Après ce qui s’est passé à l’aéroport de Leipzig, en Allemagne, aux côtés de Captain America, notre anti-héros, Scott Lang (interprété par Paul Rudd) est désormais consigné chez lui. Il porte un bracelet à la cheville et est assigné à résidence, sous la surveillance de l’agent du FBI Jimmy Woo. Il occupe son temps comme il peut, en jouant de la batterie, inventant des occupations ludiques lorsqu’il a la garde de sa fille, Cassie. Au début du film, il ne lui reste plus que deux jours à tirer avant qu’on ne lui retire son bracelet électronique.

Ré-endosser le costume d’Ant-Man

Mais le docteur Hank Pym (Michael Douglas) et sa fille Hope van Dyne (Evangeline Lilly), vont avoir besoin de lui. Alors, ils l’enlèvent pour le conduire dans leur labo secret. Scott va donc devoir ré-endosser son costume d’Ant-Man pour partir à la recherche de Janet (Michelle Pfeiffer) la femme de Hank et mère de Hope. Toujours vivante, Janet est coincée dans l’univers de l’infiniment petit, l’univers dit subatomique, depuis trente longues années. Comment la retrouver ? Tout simplement, en utilisant le tunnel quantique conçu par le docteur Pym. Bien évidemment, les choses ne vont pas être aussi simples et de nombreuses difficultés vont survenir. Ant-Man et la Guêpe, qui n’est autre que Hope, vont devoir endosser leurs costumes de super héros à plusieurs reprises. De nombreux ennemis vont contrecarrer leur projet.

Les meilleurs moments du films

Sans spoiler, nous avons aimé : le distributeur de bonbons Pez géant, le set Hot Wheels qui permet de changer de voitures à la demande, le labo portable du docteur Hank Pym. Mais également le jeu permanent sur les changements de tailles, les courses poursuites dans les rues de San Fransisco. Sans oublier, bien sûr, les « méchants », avec à leur tête Sonny Burch (alias Walton Goggins, célèbre pour son rôle de Boyd Crowder dans Justified, entre autres). Et les gentils : les amis et collègues de Scott Lang, dit Scottie pour les intimes, chez X-Con Security Consultants, à commencer par Luis. N’omettons pas de mentionner Dave et Kurt, qui tous deux, valent aussi le détour.

©Marvel Studios 2018

Restez assis jusqu’à la fin !

Attention, ne partez pas avant le générique de fin. Les scènes dites post génériques permettent de donner des pistes sur les prochains films à venir. On ne vous dit rien, allez voir ce pur produit Marvel, produit par The Walt Disney Company ! Et, si vous avez tout de suite envie d’en savoir plus sur Ant-Man et La Guêpe, découvrez sans plus tarder la bande annonce du film.

Categories

Typologie de produit

Fabricant - marque

Disponibilité

Prix

Translate »

Pin It on Pinterest

Share This