A PROPOS DES SUPER-HÉROS

A propos des super-héros est une rubrique du blog de Kingdom-Figurine. Elle est dédiée à la vie et à l’actualité des super-héros et des super-héroïnes.

Comme vous le savez déjà, la vie des super-héros est riche et passionnante. Mais elle est aussi parfois très complexe tant l’imagination des scénaristes de comics est débordante. Pour mieux connaître ces personnages de fiction et  leurs univers respectifs, le blog de Kingdom-Figurine, vous propose régulièrement de nouveaux articles sur vos personnages préférés… ou redoutés.

A propos des super-héros vous présentera tour à tour des personnages connus, cultes, mais également des figures plus discrètes ou oubliées.

Nous vous parlerons des super-héros et des super-héroïnes, mais également des super-vilains et des super-vilaines. Vous vous rendrez compte que parfois les super-méchants ne sont pas si affreux que cela d’ailleurs. Enfin, pas tous.

L’univers de Marvel Comics

L’histoire de Marvel Comics débute avec la société Timely Publications, fondée en 1939 par Martin Goodman. Sa spécialité : la publication de comics books, sous le label Timely Comics, de 1941 à 1951. Ensuite la société Atlas Comics prend le relais. Marvel Comics émerge au début des années 1960.
Parmi les événements notables : la première apparition, en décembre 1940, de Captain America. Ce super-héros patriote est créé par Joe Simon et Jack Kirby.

lire plus

DC Comics : une maison d’édition née en 1934 !

DC Comics est une maison d’édition américaine spécialisée dans la publication de comics. Elle a donné naissance à de très nombreux personnages de fiction : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Cyborg, Aquaman, et bien d’autres. Ses origines remontent à 1934 avec la création, par Malcom Weeler-Nicolson, de la maison d’édition National Allied Publications. Les initiales DC trouvent leur source dans l’abréviation du nom de la revue éponyme Detective Comics.

lire plus

Batman ou le justicier de Gotham City

Batman, ou l’homme chauve-souris , alias Bruce Wayne, est un personnage de l’univers DC Comics. Sa première apparition remonte d’ailleurs à 1939, dans le numéro 29 de Detective Comics. Et les créateurs à l’origine du personnage justicier et protecteur de Gotham City sont Bill Finger et Bob Kane.
Particularité de notre super-héros : il ne détient pas de supers pouvoirs méta-humains. En revanche, pour lutter contre le crime et les autres menaces, il utilise son intelligence. De plus, la technologie et l’entrainement hors du commun auquel il s’astreint lui confèrent des aptitudes hors normes.

lire plus
bb3e970fd6a8f0e8e84f1bc55c7e44f4EEEEEEEE
Translate »

Pin It on Pinterest