Encore une réjouissance pour les abonnés Netflix : la diffusion de la série The Umbrella Academy (L’Académie des Parapluies) à partir du 15 février 2019. Affiche The Umbrella AcademyEvidemment c’est totalement inspiré du comics du même nom publié par Dark Horse comics à la fin des années 2000. Le programme des festivités est le suivant. Des jeunes super-héros et super-héroines sont adoptés par un milliardaire iconoclaste et brillant. Sir Reginald Hargreeves, connu aussi sous le surnom du Monocle. Pour la petite histoire il faut savoir que l’on doit à cet esprit original des inventions aussi géniales que celle du parapluie/smarphone ou des céréales Cortex Crack. Mais ce personnage surprenant, qui est en fait d’origine extra-terrestre, a bien d’autres talents.

A la mort d’Hargreeves la Umbrella Academy se recompose

Qu’importe. Ce qui compte dans la série c’est le fait qu’Hargreeves réunisse ces talents durant leur adolescence. Il les éduque de manière à ce qu’ils mettent leurs pouvoirs au service de la protection de l’humanité. Cependant, le groupe se disloque. Et, c’est des années plus tard, à l’occasion des obsèques de leur mentor et pygmalion, qu’il va se recomposer. Bien évidemment, c’est là que l’histoire démarre. Car il va leur falloir unir leurs forces pour contrer les menaces qui pèsent sur l’Humanité. Et il leur faut aussi élucider la mort de leur père adoptif. Derrière la banale crise cardiaque il y a sans doute autre chose.

Une poignée de super-héros
Les héros de The Umbrella Academy

The Umbrella Academy

Nos jeunes personnalités, désormais entrés en âge de raison, ont tous des super-pouvoirs ou des talents particuliers. Tout d’abord il y a la le leader de l’équipe : Luther, alias Spaceboy. Ce qui le caractérise c’est son aptitude au combat et sa force extraordinaire Son frère jumeau, N°5, est doué pour traverser le temps. Il y a également Diego/Kraken, un peu tête brulée et prêt à se jeter dans la première bataille venue, mais surtout ce qui le différencie c’est le fait de pouvoir arrêter de respirer. Enfin, côté garçons, il faut également compter avec Klaus/Seance, doué de pouvoirs de télékinésie. Les filles ne sont pas en reste. Allison/Rumeur a un drôle de pouvoir. Il lui suffit d’évoquer un événement ou une action pour qu’il ou elle se produise. Enfin il y a Vanya/La Viole blanche, qui comme son nom l’indique à un talent pour la musique et ait une virtuose au violon.

Une série TV en 10 épisodes

The Umbrella Academy

La série Netflix The Umbrella Academy démarre mi février et est réalisée par Steve Blackman. On retrouve, parmi les acteurs phares, Ellen Page (Vanya), Tom Hopper (Luther) ou encore Robert Sheehan (Klaus). La critique, avant la sortie est assez élogieuse, tant du fait de la qualité des acteurs, que de l’action et des effets spéciaux. Une mention spéciale également en ce qui concerne la bande son. On a hâte de découvrir ces super justiciers !

b7c73b80a07496b0d2a0ba45763f57f3F
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This

Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62

Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62