Preacher VertigoAvant d’être une série TV à succès, Preacher c’est d’abord une série de comics book ultra populaires publiés aux éditions Vertigo ( à partir de 1995). Le scénariste, Garth Ennis, a visiblement donné le meilleur de lui-même et créé une histoire et des personnages totalement étonnants, déjantés, atypiques. Et c’est le talentueux Steve Dillon qui est au dessin. L’histoire se passe aux Etats-Unis, dans un petit village du Texas. C’est ici que sévit le révérend Jesse Custer. Un type pas tout a fait serein. Il faut dire que sa grand-mère l’a élevé dans la crainte du Tout Puissant et que cela a laissé quelques séquelles. Jusqu’au jour où Genesis, une entité venue du Ciel, s’empare de lui. A partir de ce moment là, le révérend est comme doté d’un super-pouvoir… Il peut se faire obéir de n’importe qui, pourvu qu’il énonce sa volonté avec une voix particulière, la voix divine bien sûr.

D’autres personnages autour de Jesse Custer

Tulip et CassidyDans l’environnement de ce personnage atypique… en quête de foi, il y a des individus encore plus fantasques. D’abord il y a la présence féminine. C’est Tulip, une ex petite amie, qui a un sacré caractère. Elle exerce d’ailleurs un métier peu féminin puisqu’elle est tueur (tueuse ?) à gages. Mais, il y a également Cassidy. Encore un drôle de gus. En effet, tout d’abord c’est un vampire centenaire, fier de ses racines irlandaises. Un épicurien qui redoute toutefois, comme tout vampire, la lumière du jour et doit porter des lunettes de soleil en permanence.

De Arface au Saint des Tueurs : une sacrée galerie !

Preacher : série TV

Preacher : saison 3

Voilà le trio. Mais nombre d’autres personnages sont à découvrir, à commencer par Arseface, Eugene Root…qui a voulu se suicider mais s’est raté et désormais à le visage défiguré. D’où ce surnom peu flatteur. Encore, du côté des personnages sympathiques, Emily Woodrow, qui prête main forte à Jesse à l’église, mère célibataire très organisée et cumulant les occupations. Elle joue de l’orgue … pendant les cérémonies religieuses, officie en tant que barmaid, gère la comptabilité, etc. C’est sans compter sur la galerie d’affreux jojo tels que le Saint des tueurs, sur les traces de Jesse Custer. Autre super méchant qui veut dégommer le Révérend, c’est Herr Starr.

Preacher : du comics à la série TV !

3 personnages principaux de PreacherBien évidemment les comics qui ont reçu de très nombreux prix et connu un succès populaire ont aussi une existence à travers les séries TV. En 2016 est sortie la première saison de Preacher aux Etats-Unis sur AMC Networks. Elle est disponible en France sur OCS. L’adhésion du public pour ces personnages un brin déjantés a été immédiate. Il est vrai que le scénario à la fois loufoque, mixant le fantastique, l’horrifique, l’absurde, l’humour noir, avait tous les ingrédients pour séduire les spectateurs. D’ailleurs, mission accomplie, d’où une deuxième puis une troisième saison. Mais l’histoire n’est pas terminée puisque fin 2018, une saison 4 a été confirmée. Après avoir été tournée au Nouveau-Mexique puis à La Nouvelle Orléans, cette fois ci c’est en Australie que les producteurs vont poser leur valise. Une seule chose est sûre, les trois personnages phares de la série ; Jesse (Dominic Cooper), Tulip (Ruth Negga) et Cassidy (Joseph Gilgun) seront bien présents.

Y a t-il des figurines des personnages de Preacher ?

Bien évidemment, les personnalités atypiques des principaux personnages de cette série se retrouvent désormais en figurines. Des Funko Pop d’abord, qui ont repris les personnages les plus emblématiques de la série. Avec, chacune, le détail qui va bien. Le révérend à l’air déprimé et la cigarette au bec. Cassidy a sa bouteille à la main.

 

Cassidy, le vampire Irlandais dans Preacher

La Funko Pop de Jesse Custer

Air dépité, cigarette à la bouche et costume noir voici Jesse Custer

Figurine Pop d'Arseface

La figurine Pop d’Arsface le montre bien avec sa bouche déformée

La Funko de Tulip dans Preacher

Tulip, la tueuse à gage, ex petite amie du Révérend Custer

Mais, il n’y a pas que Funko Pop a s’être intéressé au phénomène Preacher. Le fabricant Neca, notamment, propose des figurines particulièrement réussies et à prix très compétitifs de Jesse Custer et de Cassidy.

Figurines Cassidy et Jesse par Neca

Cassidy et Jesse Custer : le vampire et le révérend                                                          Figurine de Jesse Custer

Cassidy, le vampire de Preacher

Cassidy sans ses lunettes de soleil

Ou trouver des figurines Preacher ?

Pour découvrir toutes nos figurines des principaux personnages de l’univers Preacher, consultez notre e-boutique spécialisée.

 

fd42309cbfd35ab0f4712824d37dcce2ddddddddd
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This

Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62

Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62