Oyez, oyez ! La saison 3 de Stranger Things débarque sur Netflix le jour de l’Independance Day. Et, oui, le 4 juillet, cette série télévisée vraiment géniale revient. Si vous doutez encore de l’intérêt de suivre les aventures d’adolescents américains au coeur des Eighties, voici quelques arguments pour vous y aider. Sans spoiler, cela va sans dire. Et, un grand merci aux frères Buffer de poursuivre l’aventure et de rester derrière la caméra pour cette saison 3.

Les héros de Stranger Things

Raison 1 : Une plongée dans les années 80

Alors si vous êtes né dans les années 2000… vous allez, avec Stranger Things, réaliser un voyage dans le temps et revivre la folle période des années 80. Une bonne manière de mieux comprendre vos parents qui eux ont connu cette époque où Internet et le smartphone n’existaient pas. Quant aux aînés ce sera l’occasion de s’offrir un bain de nostalgie. Epoque des Arcade games, des Talkie-walkie, des coiffures assez remarquables et remarquées. Vous comprendrez en découvrant la coupe de cheveux du beau gosse de service, alias Steve Harrington (Joe Keery).Mike et Eleven

Steve Harrington dans Stranger Things
Raison 2 : Multitude de références pour les cinéphiles

Cette plongée au plus profond des Eighties… se poursuit à travers un tas de clins d’oeil à des films cultes de l’époque. Les cinéphiles et geeks peuvent retrouver des références à ET l’Extra Terrestre, Alien, Brazil, Poltergeist, The Evil Dead, Les Goonies, et même Star Wars et bien d’autres. Bref, on sent que les frères Buffer ont été nourris par leurs souvenirs d’enfance pour construire le scénario de Stranger Things. Et, en cohérence avec tout cela, il y a bien sûr une bande son qui rend hommage à tous les tubes de cette époque. De Africa de Toto, en passant par Should I stay or should I go de The Clash, ou Waiting for a girl like you de Foreigner, etc. Les plus grands succès qui ont marqué cette époque sont là. Et c’est un régal pour les oreilles.

Raison 3 : Une série qui nous fait vivre toutes les émotions

Au-delà de l’histoire, que l’on ne racontera pas pour vous laisser le bonheur de tout découvrir par vous-mêmes, on peut dire que Stranger Things est une série surprenante à bien des égards. En effet, le spectateur passe par tous les états possibles, expérimente toutes sortes d’émotions : rire, légèreté, empathie, angoisse, peur, surprise, colère, irritation, tristesse, etc. Bref, impossible de rester de marbre face aux nombreuses situations et aventures vécues par les différents protagonistes.

Raison 4 : Des adolescents très attachants

Cette série américaine, dont la première saison a été lancée en 2016 sur Netflix, propose une sacrée galerie de personnages. Autant dire qu’il y a du monde, des personnalités très différentes mais o combien attachantes. Côté ados, la bande des quatre loustics (Will, Dustin, Mike et Lucas), aussi différents que complémentaires, est vraiment sympathique.

Les 4 copains de Stranger Things

De gauche à droite : Mike, Will, Lucas et Dustin

Ce ne sont pas les plus beaux de la classe mais leur complicité, leur sens de la débrouillardise, leur curiosité, leur courage sont tels qu’ils en imposent et forcent le respect. Et puis, il faut quand même noter que Dustin est un personnage vraiment charismatique. Eleven mange une glaceEt puis il y a bien évidemment la mystérieuse Eleven, Elfie (Onze), jeune fille venue d’on ne sait où, qui apprend la vie aux côtés de cette fine équipe. Elle est dotée de mystérieux pouvoirs, qui la dépasse parfois d’ailleurs.

Raison 5 : Des adultes tout aussi étonnants

Il n’y a pas que les jeunes collégiens, et leurs frères ou soeurs, qui sont intéressants dans cette série. Les adultes le sont tout autant. Notez d’ailleurs la présence forte et emblématique de l’actrice Wynona Ryder, méconnaissable dans le rôle de Joyce Byers, la mère de Will… qui disparait dès le début de la saison 1 et qu’elle recherche lorsque tout le monde le croit mort. Le Shérif Jim Hopper, le magnifique et imposant David Harbour, est lui aussi génial. Force tranquille mais courageux Chief Hopper.

Raison 6 : Des créatures effrayantes et un peu de fantastique

Ce n’est pas parce que la série se déroule dans la bonne vieille ville de Hawkins, dans l’Indiana, que tout est calme et serein. Bien au contraire ! Il se passe des choses étranges et mystérieuses, notamment depuis qu’Elfie s’est enfuie d’un laboratoire ou sévit le docteur Brenner. Le Demogorgon sévit. C’est le nom que donnent les quatre ados à cette créature venue du monde de l’envers, en référence à leur jeu de rôle préféré Donjons et dragons. Le Demogorgon : la créature de Stranger Things

Raison 7 : Des scènes emblématiques et mémorables

Difficile de retenir une seule scène. Mais pour donner une petite idée de ce qu’est Stranger Things, en voici deux totalement différentes. Dans la saison 1, Joyce perd un peu la tête depuis la disparition de son fils et elle croît pouvoir communiquer avec lui avec la lumière. Du coup, elle achète des tas de guirlandes lumineuse qu’elle fait passer à travers toute sa maison. Dans un autre esprit, il y a la fin de la saison 1 et le fameux bal annuel de l’école ou chacun a revêtu son plus beau costume ou sa plus belle robe…et a passé quelques heures devant son miroir pour soigne sa coupe de cheveux. Autre scène particulièrement sympa : la nuit d’Halloween. C’est le début de la saison 2 et l’épisode s’intitule “Des bonbons ou un sort, espèce de taré”. Will, Mike, Dustin et Lucas ont choisi de se déguiser en Ghostbusters. Et ils sont craquants les choupinets dans leur combinaison et avec l’équipement des chasseurs de fantômes.Soirée d'Halloween dans Stranger Things saison 2

 

Raison 8 : des répliques cultes

S’il fallait encore une bonne raison de regarder Stranger Things et de courir voir les deux premières saisons avant que la 3e ne soit enfin lancée, c’est aussi pour les petites phrases, les dialogues, les répliques qui font mouche. Allez en voici une … pour mettre l’eau à la bouche.

Dustin : Eleven est née avec des pouvoirs comme dans les X-Men, ou elle les a acquis comme Green Lantern ?
Lucas : 
“Ce n’est pas une super-héroïne, mais une tordue !”
Mike : 
Et alors ? Les X-Men sont tordus !

 

 

La série TV est un must et a généré tout un tas de produits dérivés. Découvrez toutes les figurines inspirées de Stranger Things sur notre e-boutique.

3514547ae47abf0f256ce94484b3aea7@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This

Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62

Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62