La casa de Papel c’est la série TV dont tout le monde parle. Et après deux saisons, en 2017 et 2018, les fans de la planète entière sont dans l’attente de la 3e. Vraiment, Netflix qui est passé du rôle de distributeur à celui de producteur, l’a joué malin.
Et, ceux qui ne connaissent rien de cette série espagnole que l’on doit à Alex Pina ne peuvent pas comprendre pourquoi l’air du chant de résistance italien Bella Ciao a inondé les ondes ces derniers mois. Normal, c’est une chanson que les personnages de la Casa de Papel entonnent en chœur dans la série.
Le cerveau de la Casa de papel : El Profesor
Mais au fait, c’est quoi Money Heist (titre anglophone) ou encore La maison de papier, comme disent les Québécois ? C’est tout simplement l’histoire d’un braquage totalement improbable et hors norme. Huit malfrats…sont réunis par Alvaro Morte, Alva pour les intimes, également appelé Le Professeur (El Profesor). Il a imaginé le coup du siècle. Et voilà qu’il prépare ses huit coéquipier à dévaliser, et plus encore, la Maison royale de la monnaie et du timbre. Un établissement que l’on imagine quasi imprenable.
Combinaison orange et masque de Dali
Guidés à distance par El Profesor, les huit individus habillés d’une combinaison orange, et portant le masque de Dali pour ne pas être identifiables, prennent d’assaut cette noble institution, avec quelques otages en plus. Ils se laissent enfermer dans le bâtiment avec la ferme intention d’y rester le plus longtemps possible afin d’imprimer un maximum de billets.
Voici peu ou prou le contexte. Les huit malfaiteurs portent tous des pseudos. Il y a Tokyo (ou Tokio en version espagnole) et Nairobi, côté féminin, et Berlin, Denver, Oslo, Helsinki, Moscou et Rio. Stockholm, une ex otage, rejoindra l’équipe en cours de route. Et pendant ce temps, à l’extérieur, la police s’active. L’enquête est menée par une femme… Raquel Murillo.
On attend la suite : vite !
Pas question de spoiler et d’en dire plus. Mais après deux saisons menées tambour battant, il aurait été dommage de s’arrêter là. Ouf, la 3e saison est en cours de tournage et devrait être diffusée courant 2019. Pour la petite histoire, le maître du thriller, Stephen King, est un inconditionnel. Il n’est pas le seul.
Découvrez toutes les figurines de La casa de Papel sur notre site Kingdomfigurine.fr