Figurine Pop du PunisherLe vocabulaire et les différentes collections de figurines Pop n’ont plus aucun secret pour les amateurs éclairés. Pour les néophytes ou les nouveaux collectionneurs, en revanche, essayons d’y voir plus clair. Car depuis le lancement de l’entreprise en 1998, la Pop Mania est en marche. Et les collectionneurs de Pop sont très nombreux à travers le monde et s’arrachent ces petites figurines à grosse tête et petit corps. Il y a d’ailleurs des tas de communautés de passionnés, des sites spécialisés qui précisent la cote de ces figurines atypiques.

Prix moyen d’une Pop : autour de 15 euros

Captain Marvel en FunkoSi les prix varient et certaines boutiques proposent parfois des offres promotionnelles (2 pour le prix de 3), le tarif moyen d’une Pop classique se situe autour des 15 euros. Mais bien évidemment, certaines figurines devenues plus rares peuvent atteindre plusieurs centaines d’euros. Surtout, ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a plusieurs modèles différents, au-delà de la Pop classique.

Des déclinaisons multiples des figurines de 9 cm

Si l’un des premiers succès historiques de la marque Funko c’est la Pop d’Austin Powers, depuis lors la marque a ratissé large. Aujourd’hui, en effet, elle dispose des licences Marvel, DC comics, Star Wars et bien d’autres. De plus, Funko a annexé l’univers des jeux vidéo, des mangas, des personnages cultes de séries tv et de l’univers du cinéma. Bref, les figurines Pop sont partout.

Le vocabulaire des Pop

Pour y voir clair dans les nombreuses figurines qui sortent, voici un peu d’éclairage sur le vocabulaire. D’ailleurs en fonction du type de Pop, il peut y avoir des différences de prix notables.

De Bloody à Exclusive
  • Bloody : Il s’agit d’une Pop maculée de tâches de sang
  • Bobblehead : La figurine à une tête qui bouge, elle est sur ressort
  • Chase : C’est une version légèrement différente de la Pop classique, avec un petit détail qui fait toute la différence. Les collectionneurs ne s’y trompent pas et cherchent toujours la “Chase edition”.
  • Chrome : La figurine est recouverte d’une peinture façon métal
  • Clear : Il s’agit d’une Pop translucide
  • Exclusive : Comme son nom l’indique il s’agit d’une exclusivité, le plus souvent réalisée à l’occasion d’un événement, une comic con, ou dans le cadre d’un partenariat spécial.
De Floquée à Supersized
  • Floquée : La Pop a un toucher velours
  • Glitter : Voilà une figurine qui brille et scintille
  • Glow in the dark : Celle là est luminescente et, comme son nom l’indique, elle brille dans l’obscurité
  • Gold : C’est une Pop qui est recouverte d’une fine couche de peinture dorée
  • Pack : Deux en un. En fait, le pack ne propose pas une mais deux figurines.
  • Pocket : C’est une réplique toute petite qui peut se glisser dans la poche, façon porte-clés
  • Rides : Là il s’agit d’une représentation d’un personnage dans une voiture, sur une moto ou autre
  • Snowy ou Holiday : Ces figurines sont lancées pour des occasions spéciales, pour Noël par exemples, avec des personnages représentés dans des tenues spécifiques ou avec des accessoires et décorations de Noël.
  • Supersized ou oversized : La supersized est proposée dans un format plus grand que les Pop classiques. En général la figurine mesure une quinzaine de centimètres, alors que la “normale” est de 9 cm.

 

Découvrez toutes nos figurines Funko Pop sur notre e-boutique spécialisée en action-figures et répliques vinyles, résines, PVC, etc., des personnages de la Pop Culture.

 

ccc6164a6b0fc5f077bc6d40bfcca8c5uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This

Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62

Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62