Voilà encore une statue Bane qui va en éblouir plus d’un et faire frémir de désir et d’envie les collectionneurs. C’est Prime 1 Studio qui propose cette réplique à l’échelle 1/3 du super-vilain DC Comics. De fait, annoncée pour la fin 2020, si les délais sont respectés, cette belle pièce demande un peu d’espace pour être bien mise en valeur. Car ses proportions sont assez impressionnantes : 82,7 cm de hauteur, 70,4 cm de largeur. Et,côté poids, on avoisine les 42 kg. Aussi les amateurs vont-ils devoir trouver l’emplacement à la hauteur de cette belle réplique.

Les deux visages de Bane

Un Bane qui peut encore changer

Attention les photos ne sont pas contractuelles, comme l’annonce le fabricant sur son site web. En effet, pour le moment ce n’est qu’un prototype, encore susceptible de changements et d’améliorations. La statue Bane par Prime 1 sortira fin 2020Cette imposante statue vaut bien évidemment son pesant de cacahouètes. Il faut compter environ 1699 dollars US (1 500 euros environ) pour la version classique, 1749 dollars (1 560 euros) pour la version De Luxe. Pas à la portée de toutes les bourses bien évidemment. Mais là où il y a de la passion… Ne pas oublier, pour ceux qui souhaiteraient acquérir ce produit, les frais de douane qui viendront s’ajouter à la facture.

Bane : un vilain DC Comics

Apparu pour la première fois dans le petit monde des comics en 1993, dans Batman : Vengeance of Bane, ce personnage doit ses origines fictives à Chuck Dixon et Doug Moench. Egalement surnommé The Masked Man, Bane, se caractérise par ses dimensions imposantes, comme sa statue Prime 1 Studio, et sa force de géant. A vrai dire, ses pouvoirs de combattants sont renforcés par le venin qu’il s’auto-administre, une substance qui visiblement lui confère une puissance phénoménale. D’ailleurs toutes les figurines et statues qui lui sont consacrées le représentent avec des muscles très impressionnants.

Figurines et statues de Bane pas chères

Figurine Bane par Diamond Select ToysSi vous disposez d’un budget plus modeste et que la statue Prime 1 de Bane est hors de portée, rassurez-vous. Il existe en effet d’autres modèles, certes moins impressionnants, mais très réussi. Notamment la figurine de Diamond Select Toys. L’investissement est beaucoup plus modeste, puisque ce produit vaut 48,90 euros. Mais c’est un bon compromis, car ce Bane, sculpté par Rocco Tartamella, a été “designé” par Shawn Knapp et mesure 28 cm de hauteur.  Le personnage est tout en puissance, le corps bien droit, les deux jambes solidement campées sur un socle décoré. De plus, son manteau long est particulièrement bien réalisé et les détails de ses vêtements sont très réalistes. Un bel ouvrage.

Et pourquoi pas un buste de Bane ?

Dans un tout autre style, voici un buste de Bane tel qu’il apparaît dans la série Batman Animated Series. C’est encore à Diamond Select Toys que l’on doit ce petit bijou qui est produit uniquement à 3000 exemplaires. Buste de Bane par Diamond Select ToysMais il est très bien réalisé. Bien que ce soit un buste, toute la force et la musculature du vilain sont bien visibles. Grâce, entre autres, à son marcel noir. Le visage recouvert par son masque reste particulièrement expressif et peu avenant. Tarif : 34,90 euros.

 

Découvrez toutes nos figurines Bane sur notre e-boutique

f0e2ee3283fccb739c7e586545e6cc5d_________
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This

Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62

Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62