0,00 (0)
Sélectionner une page

Voici une série de 6 comics publiée aux Etats-Unis en 2018 qui est singulière. Les lecteurs vont pouvoir la découvrir prochainement car elle sera disponible en France en mai 2019. Avec, pour les collectionneurs, une édition collector, limitée à 2 500 exemplaires. The Magic Order est une création de Millarworld, qui fait désormais partie de la grande maison Netflix.

Et c’est la première bande dessinée publiée par le géant du streaming. On peut donc imaginer qu’il y aura une prolongation à travers une série TV. Mark Millar, scénariste et auteur, n’a pas démenti. « Millardworld a toujours été, avant tout une société de bande dessinée. Mais depuis que nous l’avons vendue à Netflix, il est évident qu’elle est devenue quelque chose qui traverse tous les médias. » Autre particularité, c’est le dessinateur Olivier Coipel, connu pour son travail chez DC et Marvel, entre autres, qui a mis son talent au service de cette production.

Une famille magiciens 

Dark fantasy, mafia, …, personnages qui ont un visage, le jour, un autre la nuit : The Magic Order serait plus proche de l’univers des Sopranos que du Seigneur des Anneaux. Pour résumer, il s’agit d’un univers de magiciens répartis en cinq familles. Tous mènent une vie normale. Mais, la nuit, ils redeviennent ce qu’ils sont vraiment, des as de la magie et de la sorcellerie oeuvrant contre les forces maléfiques et menaces diverses et variées qui pèsent sur l’humanité. Et, le comics s’intéresse tout particulièrement au clan des Moonstone : Leonard et ses trois enfants : Gabriel, Regan, Cordiela.

Des dessins signés Olivier Coipel

The Magic Order

Il y aura bien une suite

Sortie en juin 2018, The Magic Order est publié en France par Panini comics. Si rien n’est certain concernant une éventuelle série TV ou un film, en revanche, une suite est prévue. C’est Mark Millar lui-même qui l’a récemment assuré via les réseaux sociaux.

Categories

Typologie de produit

Fabricant - marque

Disponibilité

Prix

Translate »

Pin It on Pinterest

Share This