La série télévisée Loki est une production de Marvel Studios diffusée sur la plateforme Disney+. Elle fait partie de l’univers cinématographique Marvel (MCU) et se concentre sur le personnage du demi-frère de Thor, dieu de la malice. Mais après la première saison, diffusée en avril 2021, l’attente a été longue pour les fans. La 2e saison est arrivée en octobre 2023 et a fait un tabac. Mais c’est aussi une des série télévisée parmi les plus piratée en 2023. Les raisons en sont multiples.
Tom Hiddleston, dieu de la Malice impeccable dans son rôle
Loki, interprété par Tom Hiddleston, frère adoptif de Thor est un personnage qui est particulièrement complexe. C’est pourquoi il est si populaire. Dieu de la malice dans la mythologie nordique, ici il prend un rôle central avec plus de nuances. De quoi vraiment intriguer et séduire les fans du monde entier. Mais il n’est pas tout seul. L’ensemble de la distribution est une réussite. la série met en vedette Owen Wilson dans le rôle de Mobius M. Mobius, un agent de la TVA. Ainsi que Gugu Mbatha-Raw, Sophia Di Martino, Wunmi Mosaku, et Richard E. Grant, entre autres.
Après le film Avengers : Endgame
Et l’intrigue, l’histoire, le scénario sont en tous points captivants. La série débute en effet après les événements du film Avengers: Endgame, où une version alternative de Loki s’échappe avec le Tesseract. Cette action entraîne alors des perturbations dans le temps sacré et attire l’attention de la Time Variance Authority (TVA), une organisation bureaucratique qui surveille les différentes lignes temporelles. Et tout l’intérêt de la série c’est que Loki est capturé par la TVA. L’organisation lui propose un marché : aider à réparer les dommages qu’il a causés ou être effacé de l’existence.
Une diffusion uniquement sur Disney +
N’étant diffusée que sur Disney +, la série suscite bien des convoitises. Nombreux sont ceux qui ont eu envie de découvrir ce petit bijou télévisuel. Nombre de fans du MCU ne se sont pas gênés pour trouver une solution et ont eu recours au piratage, afin de ne pas passer à côté de cette pépite. Pourtant le piratage est une hérésie. Tant il nuit aux créateurs de contenu et à l’industrie du divertissement au sens large. Les restrictions et les retards dans la sortie de nouveaux films et séries ont également pu, hélas, contribuer à une augmentation du piratage.
Un buzz avant la diffusion de la série
Avant et pendant la diffusion de Loki, il y a eu beaucoup d’anticipation et de discussions autour de la série, notamment sur la façon dont elle affecterait le reste du MCU. Ce buzz a pu conduire à un désir immédiat de regarder la série. Poussant malheureusement certains à la pirater pour la visionner sans délai.
En savoir plus sur le personnage de Loki et découvrir ses figurines, action-figures et statuettes.