Voilà une belle figurine RoboCop en PVC qui mesure environ 16 cm. Le plus de cette statuette c’est qu’elle dispose de nombreux points d’articulation. Par ailleurs, elle dispose de plusieurs accessoires qui permettent de prêter vie au personnage. Enfin, nec plus ultra : les trois visages différents offrent la possibilité de voir le policier lèvres fermées ou lèvres ouvertes.
Il s’agit d’une figurine RoboCop proposée par Medicom Toys, dans la collection Mafex. Et c’est intéressant car le personnage est bien caché sous son armure d’acier. Seule une moitié de son visage est apparente. Notamment sa bouche. Cette réplique est, bien sûr, inspirée des films du même nom. Le premier opus est sorti sur grand écran en 1987. Mais il y en a eu trois autres depuis cette lors.
Il faut savoir qu’un nouveau long métrage serait en prévision. Bien qu’aucune date de sortie n’ait été annoncée pour l’instant. Et, cette fois, c’est le réalisateur sud africain Neill Blomkamp, qui a mis en scène District 9, entre autres, qui devrait être aux commandes.
Un policier mi-homme, mi robot
RoboCop est en fait un cyborg, un humain, Alex Murphy, revenu à la vie en étant transformé en machine. Et il officie en tant que policier dans la ville américaine de Detroit. C’est un flic des temps modernes. Il a été conçu pour lutter contre la criminalité et est particulièrement efficace…Voilà, sans aucun spoil, le décor est planté.
De nombreuses répliques de RoboCop
Bien évidemment ce personnage est très prisé par les amateurs du genre et a fait l’objet de nombreuses versions en figurines et action figures. Celle de Medicom Toys à 119,90 euros est d’un excellent rapport qualité-prix et a de belles finitions.
D’autres versions de RoboCop existent. Neca propose une réplique du flic du futur, à 27,90 euros. Elle mesure 18 cm et dispose de quelque 25 points d’articulation.
Retrouvez toutes les figurines RoboCop sur notre e-boutique spécialisée