Il faut remonter à 1940 pour découvrir les origines du personnages de Shazam. A l’époque d’ailleurs, il ne porte pas ce nom. C’est sous le nom de Captain Marvel qu’il est connu. Et ses créateurs sont messieurs Beck et Parker, chez Fawcett Publications.

Shazam : le super-héros et le vieux sorcier

Le personnage tel qu’il apparaît dans les premiers comics

Il faut bien l’avouer, le personnage est assez proche de son aîné Superman. D’ailleurs DC s’en émeut et porte plainte contre la maison d’édition à l’origine de ce nouveau venu. Néanmoins, il faudra attendre 1972 pour que DC se ré-approprie Captain Marvel/Shazam. Et ce dernier n’adoptera définitivement son nouveau nom qu’en 2011.

Billy Batson devient Shazam

Bref, voilà un destin quelque peu complexe. En revanche, ce que l’on sait du personnage est à peu près clair. Tout commence avec Billy Batson, un garçon pas spécialement heureux, qui passe de famille d’adoption en famille d’adoption. Le jeune orphelin croise le chemin d’un très très vieux monsieur qui s’appelle Shazam. Voilà plus de 5000 ans que ce Shazam est présent sur terre et lutte contre les puissances du mal. Autant le dire, il aimerait bien passer à autre chose et a envie de passer la main. Alors, c’est au petit Billy qu’il décide de confier ses pouvoirs. Un héritage qui n’est pas sans conséquence !

Il prononce le mot magique et se transforme en super-héros

Et pour se transformer en super-héros, rien de plus simple. Il suffit à Billy d’énoncer clairement le mot Shazam. C’est alors qu’un éclair apparaît et que le jeune homme devient un personnage invincible, tout de rouge et jaune vêtu. Sans oublier sa cape blanche qui finalise son costume. Shazam ce n’est pas seulement son nom ou son pseudonyme, c’est aussi un acronyme.

Shazam sort au cinéma en avril 2019

Affiche du film Shazam

Et oui, les six lettres qui le composent font référence à des personnages antiques. S comme Salomon, H comme Hercule, A comme Atlas, Z comme Zeus, A comme Achille et M, comme Mercure. Et bien sûr, le super-héros de chez DC hérite des qualités de ces dieux de la mythologie. Sympa l’héritage !

Le film sort le 3 avril prochain

C’est le 3 avril que Shazam, film de David F. Sandberg, effectuera sa toute première sortie au cinéma. Et il assez attendu. Après Aquaman, les spectateurs et fans de DC sont impatients de découvrir cet héros, qui est interprété par l’acteur Zachary Levi. Et parmi les ennemis auxquels il devra faire face, il y aura notamment le docteur Thaddeus Sivana.

 

Les figurines autour de Shazam

Et bien évidemment … de nombreuses figurines existent autour de ce personnage. Découvrez-les sur notre site web spécialisé.

Shazam dans toute sa splendeur, dans son costume de super-hérosShazam prononce les mots magiques

Shazam et l'éclair magique

 

 

 

 

 

 

 

39572777177c5b23def84a0863aa9ecdWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This

Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62

Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62