0,00 (0)
Sélectionner une page

Figurines SHAZAM : articulées, statuettes, Action Figure…

Comme la plupart des super-héros, Shazam a une histoire un peu compliquée. Il a même été Captain Marvel avant de prendre son nouveau nom. Et ce changement de patronyme est somme toute assez récent puisqu’il ne date que de 2011. Néanmoins, pour essayer d’être clair et explicite sur ce super-héros né en 1940, rappelons que d’emblée ses créateurs se sont largement inspirés de Superman pour le créer.  Et c’est dans le 2e numéro de Whiz comics qu’il fait sa toute première apparition, s’affichant sur la couverture avec son costume rouge et jaune qu’on lui connaît. Sans oublier sa cape blanche.

Le destin du jeune Billy Batson

Le nom civil de Shazam est Billy Batson. Il ne vient pas d’une autre planète. Mais sa vie change du tout au tout lorsque, alors qu’il n’est encore qu’un enfant, il croise Shazam, un très très vieil homme venu tout droit de la Grèce antique. Cet ancien, voit en lui son héritier potentiel et il lui transmet ses pouvoirs.

Le mot magique : Shazam

Dès lors, il suffit à Billy de prononcer le mot magique de Shazam pour devenir un sur-homme. Pour la petite histoire il faut savoir que c’est un acronyme qui évoque les dieux antiques, Salomon, Hercule, Atlas, Zeus, Achille et Mercure. De fait, le héros de DC comics, prend le meilleur de ces six personnages mythologiques : sagesse, puissance, courage, rapidité, etc.

Héros de comics, héros au cinéma

Bien évidemment le destin de Shazam est étroitement lié aux comics. Mais pas que. Une série américaine (3 saisons) diffusée au coeur des années 70 lui a également prêté vie. Mais il est vrai qu’elle n’a pas arrivée jusqu’en France. Le film produit par DC Entertainement et Warner Bros, sorti au cinéma en 2019, redonne un nouvel élan à ce personnage. Et c’est l’acteur Zachary Levi qui prête son visage au super-héros.

Découvrez toutes nos figurines Shazam.

Translate »

Pin It on Pinterest