0,00 (0)
Sélectionner une page

Que se passe t’il du côté des enchères Star Wars ? Et bien visiblement, comme la collection de figurines et autres jouets se porte bien, les ventes de produits rares et anciens aussi. Preuve en est avec le succès de la ventes aux enchères « Vintage Toys & collectibles » qui a été organisée par Prop Store les 26 et 27 novembre 2019. A cette occasion, plus de 700 produits ont été vendus. Avec notamment pas mal de jouets et répliques en rapport avec l’univers de La Guerre des Etoiles ou de la formidable série Star Trek. Y compris quelques articles autour de James Bond, l’espion de sa majesté. Ainsi, la Corgi 269 Lotus Esprit, modèle plaqué or, a été vendue pour 10 000 livres anglaises ( soit un peu plus de 11 700 euros).

Ventes de vaisseaux spatiaux

Les fictions d’anticipation ont toujours eu leurs fans. Et parmi elles, il y a bien sûr Star Trek, la série culte des années 70. La réplique du vaisseau USS Entreprise NCC-1701 a été vendue pour 1 250 livres, soit 1 466 euros.

L'USS Enterprise de Star Trek vendu aux enchères

Tandis que le Falcon Millennium de Star Wars 5, L’Empire contre attaque, a trouvé preneur pour une somme beaucoup plus accessible. En effet : 200 livres, c’est-à-dire environ 235 euros.

Du robot 2-1 B à Vlix : les droïdes sont populaires

Parmi les droïdes rares vendus à l’occasion de la vente aux enchère de Prop Store, à noter ce bel exemplaire de droïde 2-1 B. Il s’agit en effet d’un petit robot particulier car il fait partie de ceux qui guérissent les corps.

Enchères Star Wars L'Empire contre attaque

C’est un médecin-chirurgien. Particularité de la figurine partie pour 300 livres (un peu plus de 350 euros), elle n’est pas en plastique. Il s’agit en effet d’un modèle tout en métal, ce qui est assez original.

Encore une autre rareté et une figurine qui a atteint 9 500 livres (11 200 euros), il s’agit de Vlix. C’est un personnage méconnu d’une série animée Droid, spin-off de La Guerre des Etoiles. Ce personnage a été crée en édition ultra limitée au Brésil dans les années 80, d’où sa cote élevée.

Enchères Star Wars : Vlix

 

 

Rancor dans le Retour du Jedi 

Bien évidemment, les créatures un peu effrayantes sont toujours plébiscitées par le public. Une fois de plus cette réalité a été démontrée puisqu’un prototype de Rancor a atteint les 5 000 livres (plus de 5 900 euros). Le reptilien venu tout droit de la planète Dathomir a ses fans. Il faut dire que sa réplique vintage est assez impressionnante.

Rancor : vente aux enchères Star Wars
Enchères Prop store : une figurine de l’univers Alien pour 1 375 livres (1 600 euros)

Si la vente aux enchères britannnique à permis de mettre à l’honneur différents produits issus de la Pop culture, le petit monde fantastique d’Alien n’a pas été en reste.

Kane Alien, figurine aux enchères

En effet, la figurine de l’officier Kane…en pleine métamorphose, est une réussite totale. Et une rareté. Estimée entre 300 et 500 livres, elle a atteint les 1 100 livres (environ 1 300 euros).

Nouvelles enchères aux Etats-Unis le 14 décembre

Le petit monde de la figurine et de la réplique est donc particulièrement dynamique, qu’il s’agisse de produits vintages, et d’exclusivité, ou de produits neufs. D’ailleurs, le 14 décembre, cette fois c’est l’Américain Bruneau Auctionneers qui propose une nouvelle vente aux enchères, avec 384 lots. Parmi lesquels des comics Marvel et DC, un très grand nombre de produits dérivés et beaucoup de figurines Star Wars. Avis aux amateurs.

 

 

Sources et visuels : Prop Store

 

 

 

Categories

Typologie de produit

Fabricant - marque

Disponibilité

Prix

Translate »

Pin It on Pinterest

Share This