Sale semaine dans l’univers de la Pop Culture. Figure légendaire pour tous les fans de comics Stan Lee s’en est allé sur la pointe des pieds le 12 novembre. Ainsi va la vie. Sa petite silhouette, ses cheveux gris, sa petite moustache bien coupée, n’apparaîtront plus dans les prochains films Marvel. C’était devenu un jeu que de chercher à quel moment il ferait une brève apparition, un « cameo » comme disent les Anglo-saxons (alors que le mot vient de l’Italien et du monde du théâtre). Si, si, dans Avengers 4, Captain Marvel et sans doute Spider-Man far from home. il sera là. Reste à attendre la sortie de ces films pour prendre plaisir à chercher la scène …où ce grand monsieur nous fera un petit clin d’oeil malicieux.
Des super-héros de légende
Mais, de Stan Lee, on retiendra encore bien autre chose que ces apparitions à la Alfred Hitchcock, son prédécesseur coutumier du fait. Celui que l’on appelait Stanley Lieber, avant qu’il ne prenne son pseudo légendaire, est le père de la culture comics. Ou presque. C’est l’un des piliers de la maison Marvel, pour laquelle il a donné vie, à travers ses scenari, à des super-héros qui eux sont immortels : Spiderman, Iron Man, Docteur Strange, les Avengers, Hulk, Daredevil, les X-Men, etc.

Tout le monde en parle !
Stan Lee est connu à travers le monde. La preuve, sa disparition a fait l’objet de multiples reportages, articles. Il a même eu les honneurs des journaux télévisées du 20 heures. Mais son plus bel hommage est celui de ses fans, à travers le monde. Sur les réseaux sociaux, chacun y va de sa photo, d’un dessin original, d’un mot. Rassurez-vous, il va survivre, à travers ses personnages qui ne sont pas prêt de disparaitre.
